Du côté de la police municipale

Du côté de la police municipale  En l’espace de quelques années, la ville s’est…

Du côté de la police municipale 

En l’espace de quelques années, la ville s’est donnée les moyens de réorganiser et de mieux équiper le service de police municipale de la commune. La liste des efforts engagés a récemment été mise en avant par les élus lors d’une rencontre au bureau de police de la place de la Promenade. Ainsi, on peut noter la réorganisation des effectifs et la professionnalisation des agents ; la création de bureaux fonctionnels en lieu et place de l’office de tourisme ; l’installation de 10 caméras de vidéoprotection ; la mise en place du procès-verbal électronique ; l’achat d’un nouveau véhicule…

La récente rencontre des élus et du directeur général des services avec les policiers municipaux bessanais avait pour but de doter le service de trois vélos tous terrains pour les agents, complétant ainsi les équipements existants. Ces derniers seront utilisés pour des patrouilles dans le village facilitant les contrôles et actions de proximité, et le contact avec la population.

Stéphane Ratié, responsable de la police municipale, a remercié Robert Raluy, Stéphane Pépin-Bonet et Emmanuel Lalande venus pour l’occasion, rappelant les principales missions de la police municipale. Celle-ci vise à participer à une meilleure sécurité de tous au niveau local, en liaison avec les différents partenaires institutionnels, tels que la brigade de gendarmerie ou les services préfectoraux.

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.