Du laxisme au drame par Roger Vivier -Association Notre Cap

Le bruit, lorsqu'il n'est ni harmonieux ni souhaité, est une agression capable de provoquer…

Le bruit, lorsqu’il n’est ni harmonieux ni souhaité, est une agression capable de provoquer les pires réactions sur le mental et le physique des humains et des animaux .. Il est ressenti de manière légèrement différente en fonction de sa durée et de son intensité par chaque individu .

Mais il est mesurable , et depuis quelques années, les autorités sanitaires des pays ont pris des mesures afin de sauvegarder la santé auditive de leurs populations ainsi que la tranquillité nécessaire au repos de chacun .

Dans sa lutte contre les bruits excessifs sur le CAP D’AGDE, depuis plus de trois ans, L’ASSOCIATION NOTRE CAP n’a cessé d’adresser des courriers aux autorités concernées, locales et départementales .

En ce début de saison, nous avons alertés,outre les responsables locaux , le Préfet de l’Herault le 12 AVRIL puis a nouveau le 10 JUIN le Sous Préfet de BEZIERS, en indiquant a chaque fois les craintes dont nous avons été informés d’une réaction populaire d’un groupe de propriétaires au cœur de l’été, puisque aucune mesure n’a été prise pour régler ce problème récurrent qui gâche la vie et le patrimoine des estivants voisins des lieux incriminés .

A noter que certains de ces trublions ont déjà été condamnés lourdement pour les mêmes faits par la Cour d’Appel de MONTPELLIER en 2002. et qu’il n’y a pas donc a rechercher de nouvelles explications ou excuses aux mêmes faits .

Les Préfets , Le Maire et la Police Nationale sont directement responsables de l’immobilisme constaté .
Nous en avons déjà parlé dans l’AGATHOIS récemment en indiquant que si les autorités sont incapables de se faire respecter, nous sommes en état de prémices insurrectionnels extrememnt dangereux , chacun voulant faire sa loi .
Nous ne pensions pas être aussi près de la vérité , ni aussi tôt malheureusement , pour ce pauvre citoyen voisin qui ne pensait certainement pas en arriver là dans sa retraite paisible . Nous présentons a sa famille nos condoléances attristées et compréhensives .

Il est inadmissible qu’une bande de quatre a cinq voyous connus de tous fasse la loi dans un village, comme il est inadmissible ,pour les autorités, de parler de moyens insuffisants pour mater un si petit groupe de malfaisants . Il aurait suffit de quelques bâtons a nos anciens , appuyés il est vrai par une volonté politique sans faille, qui n’est plus de mise de nos jours , dans tous les domaines malheureusement .

Le laxisme est la pire plaie difficile a guérir . On le voit bien actuellement avec les dégâts causés pendant des années à la réputation du Village Naturiste et du CAP D’AGDE par voie de conséquence , quand un animateur de télé nationale arrive nu sur le plateau du tour de France , affublé d’un carton symbolique pour honorer la ville de départ .

Nos amis Anglais, champions du laxisme sous toutes ses formes, ont encore beaucoup plus de choses a dire que nous sur l’absolue nécessité de revenir à une saine notion du bien et du mal .

Notre Conseil d’Administration a rendez vous avec Monsieur le Maire d’Agde MERCREDI 27 après midi .
Nous espérons bien cette fois obtenir satisfaction sur les demandes que nous ne cessons d’avancer .
Nous vous tiendrons au courant sur l’avancement de nos démarches .

ASSOCIATION NOTRE CAP
PO LE SECRETAIRE ROGER VIVIER
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.