Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Du nouveau pour la plateforme d’entraide Solidaires34

Nouveau look, nouvelles offres pour soutenir l'économie locale… Le Département de l’Hérault amplifie sa campagne de solidarité née de la crise sanitaire, avec la refonte de sa plateforme d’entraide herault.fr/solidaires34.

Le portail fédère désormais les services de l’économie sociale et solidaire, du tourisme et de l’agriculture autour de deux nouvelles rubriques : les activités de loisirs et la consommation locale, qui s’ajoutent aux annonces d’entraide des Héraultais. Les producteurs locaux peuvent s’inscrire pour valoriser leurs produits. A l’instar de Sophie Bernuz (créatrice des Confitures de Sophie), agricultrice et confiturière, qui a augmenté de 15 % son chiffre d’affaires grâce à la plateforme du Département. Chaque Héraultais peut également contacter les auteurs des petites annonces et faire le plein de bons plans dans les 342 communes du département.


bio prod insert 1


Parmi les rubriques proposées figurent la consommation locale et les produits savoureux en direct des producteurs ; les bons plans loisirs pour faire le plein d’activités ; l’entraide, qui recense ces petits gestes qui font les grandes solidarités (atelier de remise en selle pour la pratique du vélo avec l’association Vélocité, jeux de société gratuits, ateliers de crochet, cours d’informatique gratuits)…

La plateforme départementale a été conçue avec Mon Avis citoyen, plateforme de dialogue et d’écoute entre les habitants et leurs collectivités territoriales.

Rendez-vous sur : herault.fr/solidaires34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.