Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

D'une halte à l'autre

D'une halte à l'autre proposition à l'attention du comité consultatif «tourisme-stationnement»Chaque année, les vacances…

D’une halte à l’autre proposition à l’attention du comité consultatif «tourisme-stationnement»

Chaque année, les vacances de Pâques et les ponts du mois de mai donnent le coup d’envoi des premiers frémissements de la saison estivale. Depuis plusieurs années, nous connaissons un étirement de la saisonnalité qui commence plus tôt  (avril) et se termine plus tard qu’ auparavant (octobre) en dépit du grand rush de la période correspondant à la très haute saison (limitée du 14 juillet au 15 août). Le canton d’Agde est l’un des cantons les plus touristiques de France.

Aujourd’hui plus qu’hier, le camping-car est en vogue. Il s’agit d’une clientèle souvent familiale ou retraitée et fréquemment aisée. Toutefois, trop d’aires aménagées pour la halte des camping-cars  manquent encore. Aussi, le groupe d’élu(e)s «Bessan en avant» propose l’étude de faisabilité quant à l’aménagement d’une aire de stationnement de ce type dans notre village. Les atouts ne manquent pas : la sortie autoroutière «Agde» à proximité, une activité liée à la façade fluviale qui ne demande qu’à se développer, des projets innovants liés à la future halte-nautique, des commerces de proximité bien achalandés, des meublés de qualité, un marché dominical apprécié.  

Aménager à Bessan une aire de stationnement pour la halte des campings-car, c’est instaurer un     lien entre une mesure favorisant le tourisme avec un «service +» d’écologie active (vidange, hygiène, etc)

Travailler à ce que Bessan ne soit pas seulement un village de transit dans lequel on passe en ne s’y arrêtant que peu est une préoccupation qui retient notre attention.
Certes, l’aménagement d’une aire de stationnement pour campings-car peut paraître anecdotique. Pourtant l’équipement manque.

Enfin, disons qu’une halte peut en cacher une autre : recevoir une clientèle retraitée, familiale, aisée adepte de campings-car et en provenance des quatre coins d’Europe ne peut que mieux servir le projet de halte nautique. L’idée mérite d’être menée…à bon port.

Gilbert Sanchez, Olivier Goudou,
Conseillers municipaux du groupe «Bessan en avant»  siégeant à la commission «aménagements et travaux»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.