Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

e-commerce : Cibleweb lancera son offre d’optimisation «transport» au printemps 2021

Cibleweb est une agence web implantée à Montpellier qui accompagne les PME dans l’optimisation de leur communication digitale. L'agence travaille à la création d’une nouvelle solution en mode Saas qui doit permettre aux e-commerçants de sélectionner la meilleure solution de transport en fonction des contraintes de la commande.

En 2019, les ventes en ligne ont généré 103,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en B2C et plus de 150 milliards d’euros en B2B. S’il y a quelque 200 000 sites actifs de vente en ligne en France, l’enjeu est désormais de réussir le défi d’une livraison rapide tout en optimisant les coûts de transport et de logistique. Cibleweb accompagne les PME dans l’optimisation de leur communication digitale. Elle réunit différents métiers pour proposer une approche complète de la stratégie digitale et webmarketing, de la création du site Internet à l’acquisition de trafic.


insert prism


L’agence travaille actuellement à la création d’une nouvelle solution en mode Saas. Elle doit permettre aux e-commerçants de sélectionner la meilleure solution de transport en fonction des contraintes de la commande (poids, volume, destination, etc..). Pour développer ce puissant algorithme, Cibleweb a prévu un plan de R&D sur 18 mois d’un montant de plus de 200 000 € afin de lancer la première version de son logiciel au printemps 2021. La Région Occitanie a décidé de soutenir le projet en validant une subvention de 89 000 euros.

Au printemps 2021, ce nouveau logiciel sera d’abord déployé en France puis, dans un second temps, dans le reste de l’Europe. Il prendra la forme d’une offre Saas sans engagement avec une période d’essai gratuite. Il est présenté comme un outil complémentaire à Iziflux, l’outil de CibleWeb pour diffuser ses produits sur les marketplaces en 1 clic.

Avec Iziflux, les PME peuvent diffuser en un clic tous leurs produits sur environ 400 marketplaces et les comparateurs de prix, comme Ebay, Amazon, Rue du Commerce, Price Minister, Fnac, Brand Alley, Darty, ou encore Cdiscount. La solution est compatible avec les principaux CMS et avec des centaines de supports de vente. Elle compte déjà plus de 500 clients actifs.


L’agence Cibleweb en quelques chiffres-clés : vingt années d’expertise, plus de 3 000 clients accompagnés (Mont Blanc, Kiabi, Caisse d’Epargne, ERDF, Eminence, CCI Occitanie, SNCF, Ville de Sète, Meetic, La Poste, Athena, Polygone Béziers…), 200 personnes formées chaque année, 80 000 flux produits gérés au quotidien. Guilhem Gleizes est le fondateur de l’agence. Il est également le cocréateur de la Caravaneduweb et le créateur des Rencontres E-commerce en Occitanie. (DC)

Pour en savoir plus

Site web : https://www.cibleweb.com/
Logiciel Iziflux : https://www.iziflux.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/1714729/

Lire aussi un autre article sur Cible Web ici : https://heraultjuridique.com/entreprises/cibleweb-beziers-veut-imposer-son-expertise-e-commerce-en-occitanie/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.