Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

e-commerce : INZPOK.com, un site de listes d’idées cadeaux faites par les enfants

Inzpocket, jeune entreprise du e-commerce et de la fintech accompagnée par le BIC de Montpellier, lance son site inzpok.com. Il s’agit d’un site de listes d’envies et d’idées cadeaux exprimées par les enfants. Inzpok se présente comme un facilitateur permettant l'apprentissage de l'argent et de découvrir les codes de la consommation, via un applicatif en ligne intuitif.

Les enfants de 7 à 15 ans, appelés « kidz », créent des listes en fonction de leurs envies et de leurs idées de cadeaux. Les achats sont réalisés par eux ou leur “tribu”.

66 % des parents font leurs achats de Noël en ligne

Cette entreprise innovante a pour mission de créer des outils pour donner les clés à la famille afin d’accompagner la nouvelle génération à devenir actrice de sa consommation de façon responsable, autonome et indépendante. Les deux fondateurs ont eu l’idée de cette plateforme en observant leur famille et plus largement la société actuelle, dont les liens familiaux se complexifient.


insert petite enfance videos pedagogiques


Comment ça marche ?

L’enfant peut créer facilement des listes de souhaits en fonction de ses envies à partager à toute sa famille. Via inzpok.com, présenté comme le premier magasin en ligne généraliste dont l’offre est dédiée aux jeunes de 7 à 15 ans, ils retrouvent leurs produits préférés, et les produits inappropriés sont écartés. Les parents gardent la main et peuvent filtrer et sélectionner les catégories de produits en fonction de leurs principes d’éducation et de l’âge de l’enfant.

Découvrir les cagnottes et les paiements en ligne

Cet environnement adapté et sécurisé permet aux enfants de commencer à « faire seuls », pour intégrer les bons réflexes en ligne. La famille recueille, suit et participe facilement aux envies des enfants. La cagnotte devient pour l’enfant son premier moyen de collecte d’argent et de paiement en ligne sécurisé, sans limite d’âge. (DC)

Lancée en 2020 par Antoine Breger et Romain Peroux, INZ°POK est une solution globale et innovante autour de la consommation en ligne dédiée à la nouvelle génération. La philosophie et les services proposés s’adaptent aux besoins de toute la famille.

Les bases de l’entreprise INZ°POK s’établissent autour de l’éducation financière et de l’apprentissage de la consommation en ligne de la génération Z, avec une volonté d’apporter une solution qui puisse rendre service à toute la famille suivant une approche inédite.

Pour les plus jeunes, INZ°POK est un terrain de jeu, un espace d’exploration de la consommation responsable. C’est une invitation positive à devenir grand en faisant ses propres choix grâce aux wishlists et à sa cagnotte.


insert prism


Pour les parents, INZ°POK est présenté comme un partenaire de confiance, une boîte à outils précieuse pour faire cheminer les enfants et permettre la continuité du rôle éducatif. C’est aussi la promesse de gagner du temps lors des missions cadeaux et de réunir petits et grands autour d’une solution intègre et sécurisée dont les valeurs sont identiques aux leurs.

Pour les grands-parents, INZ°POK permet de maintenir un lien direct avec les petits-enfants tout en facilitant la collecte des idées cadeaux et des envies tout en permettant les achats simplifiés en ligne. C’est un moyen de “rester à la page”. Un seul compte pour se connecter, collecter et offrir ! Aujourd’hui, dans une société toujours plus connectée, avec des sollicitations de plus en plus nombreuses et un champ des possibles infini, INZ°POK veut placer l’enfant au cœur de la solution et au centre de la famille tout en favorisant l’accompagnement éducatif en ligne des parents.

En favorisant les échanges et en permettant les partages notamment des envies entre les générations, INZ°POK apporte une solution sociétale qui offre de la liberté aux enfants, rapproche et décloisonne les relations entre les membres de la tribu. Bien loin d’être un site de e-commerce traditionnel, INZ°POK est une solution innovante dans l’air du temps avec comme maîtres-mots l’éducation financière et la consommation responsable.


insert cite eco


LES SERVICES D’INZ°POK

La liste de cadeaux, une solution 100 % familiale

Les jeunes cherchent toujours à s’affirmer dans différents domaines : musique, jeux, sport, mode… INZ°POK a été créé pour faciliter l’expression de leurs envies. En quelques clics, ils constituent leurs wishlists en fonction de leurs centres d’intérêts, les personnalisent et les partagent.

Au centre de l’action, les enfants transmettent ainsi en temps réel et sans limite leurs envies et idées cadeaux grâce à leurs listes. La vie de la famille est simplifiée et gagne en sérénité pour l’organisation des anniversaires, Noël et autres occasions. Plus de porte-parole et d’intermédiaire entre l’enfant et chacun des membres de sa tribu. Les déceptions, les incompréhensions et les doublons de cadeaux disparaissent avec ces listes de souhaits.

Le e-shop, une solution éducative et responsable

Grâce à un e-shop dédié et crée sur mesure, l’enfant peut retrouver et sélectionner ses produits préférés dans différentes catégories de produits et les ajouter à sa liste. Il est dans une «bulle», un environnement dont l’offre est soigneusement sélectionnée par l’équipe INZ°POK, en adéquation avec son âge.

Les parents, garants des limites de l’univers de l’enfant, choisissent les catégories auxquelles il a accès, aucun risque alors de le voir se confronter à des produits dont le contenu est hors cadre. C’est une solution de découverte de la consommation en ligne guidée. Elle laisse la liberté à l’enfant de naviguer dans les limites fixées par les principes éducatifs des parents permettant la restriction à certaines catégories de produits tout en assurant l’accompagnement, le suivi et la contrôle de son activité.


insert gartuite transports


Inz°POK, une démarche responsable
La volonté d’INZ°POK dans le lancement de ce 1er e-commerce pour la nouvelle génération, est de s’appuyer sur la notion de consommation responsable. De fait, au sein du e-shop, l’enfant est orienté vers des marques aux valeurs environnementales et sociétales, mises en avant sur le site dans la catégorie marques engagées. Des fiches produits spécifiques sont proposées avec les notes Moral Score, société qui classe les produits suivant des critères d’impacts environnementaux, sociétaux et liés au budget R&D pour leur amélioration.

La cagnotte, une solution adaptée et sécurisée

La cagnotte INZ°POK est le premier moyen de paiement en ligne de l’enfant sans limite d’âge. Les dons de toute la famille sont envoyés directement sur la cagnotte de l’enfant où il peut les cumuler comme un bon gestionnaire dans une « tirelire digitale ». Il a le choix de les dépenser en une ou plusieurs fois suivant ses envies et ses besoins. Le contenu éducatif proposé par le site et l’accompagnement des parents lui permettent de faire les bons choix et d’apprendre à utiliser son argent.

Par ses services, la solution permet de faire évoluer l’accompagnement de l’enfant, non pas en fonction de son âge, mais en fonction de ses besoins, avec pour objectif qu’il devienne autonome, responsable et indépendant.

Cette solution lui permet de découvrir les codes de la consommation dans un environnement totalement en adéquation avec les valeurs et les limites des parents. Aucun risque de dépasser son budget ou d’aller consommer des produits inadaptés hors du site. INZ°POK entend favoriser le contrôle à chaque étape pour garantir sa sécurité en toute sérénité.

Pour s’inscrire et utiliser la solution :

– Se rendre sur www.inzpok.com
– Créer un compte et ceux des enfants en déterminant les limites d’utilisation pour chacun d’eux
– Inscrire ou inviter les membres de sa famille
– Laisser faire vos enfants et partager les wishlists
– Participer en versant sur la cagnotte ou en achetant des cadeaux aux enfants.


QUELQUES CHIFFRES CLÉS
• Le budget d’une famille dédié aux cadeaux et à l’argent de poche est de 740 €* par enfant et par an ;
• 87%* des enfants de 12 ans ont déjà acheté en ligne avec un moyen de paiement ;
• 98% des parents sont convaincus des bénéfices de l’argent de poche pour leurs enfants ;
• 87% des parents éduquent leurs enfants à la consommation en faisant leurs courses ;
• 50%* des parents cherchent une solution en ligne pour accompagner leurs enfants.

* Sources : opinionwaypour Fortuneo – Août2017 sur la France

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.