Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

e-sport / Unlish (Lunel, 34) levée de fonds et rapprochement avec Sport-Up.fr

Unlish et Sport-up.fr se rapprochent pour proposer un produit attractif, complémentaire et fédérateur pour tous les coureurs, qui sont des consommateurs comme tout le monde. L’équipe d’Unlish a développé en quelques mois un produit qui motive et accompagne le sportif de l’envie à la pratique. Avec Sport-up, la start-up lunelloise va pouvoir faire connaître cette […]

Unlish et Sport-up.fr se rapprochent pour proposer un produit attractif, complémentaire et fédérateur pour tous les coureurs, qui sont des consommateurs comme tout le monde.

L’équipe d’Unlish a développé en quelques mois un produit qui motive et accompagne le sportif de l’envie à la pratique. Avec Sport-up, la start-up lunelloise va pouvoir faire connaître cette application à la majorité des coureurs et bénéficier d’une accélération dans son développement commercial.

Ce rapprochement entre la technologie de pointe de traitement sémantique des données et les services aux organisateurs va permettre rapidement de proposer aux coureurs et aux marques captives et non captives de créer un nouveau mode de dialogue et un véritable service personnalisé, et pour les organisateurs, clé de voûte du système, d’enrichir leur épreuve en y incluant davantage de digital.

Au-delà des grandes épreuves fédératrices qu’il faut avoir courues et de la multitude de courses locales où l’on participe avec ses amis, c’est la motivation personnelle du coureur que cette nouvelle offre
commune va cibler. Elle se veut être au plus juste de ses besoins et attentes, les concepteurs parlent de sur-mesure et non plus de prêt-à-porter.

La clé ? L’envie de pratiquer !

L’expertise d’Unlish repose sur l’essence même de la motivation : l’envie de pratiquer. Elle a développé une application mobile qui exploite cette envie et les informations liées à la pratique du coureur pour lui présenter des opportunités de pratiques totalement personnalisées et adaptées à son niveau et à son emploi du temps. C’est cette capacité de provoquer la rencontre physique autour d’événements, de
marques ou de pratiques ludiques associées à l’expérience et à la connaissance terrain de sport-up qui va offrir à tous les coureurs un produit à leur mesure d’un simple « j’y vais !!! »

Association avec deux acteurs majeurs dans les prochaines semaines

Cette association n’est qu’une première étape, dans les prochaines semaines deux acteurs majeurs du running vont les rejoindre :
– un réseau de magasins spécialisés et un mensuel 100 % running afin d’étoffer l’offre, le service, la prise de parole, la visibilité et de s’appuyer sur 4 pieds et être stable.
– D’ici à la fin de l’année, des acquisitions sont prévues notamment sur le data et le contenu qui serviront pour les coureurs et aux organisateurs.

9 millions déclarent courir

Le running envahit les derniers salons où l’on cause, les dîners, les soirées, les dimanches matins, les entreprises, toutes les couches de la population, les hommes et les femmes, ce sont plus de 3,5 millions de personnes qui déclarent porter un dossard sur les 7 000 épreuves que compte notre pays, et près de 9 millions qui déclarent courir.

• Mathieu Pesin est le co- fondateur d’Unlish.
• Pascal Thiriot est le fondateur de Sport-up.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.