Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Eau : Vous avez jusqu’au 1er septembre pour donner votre avis sur la gestion de l’eau

En cours de révision, le plan de gestion des risques d’inondation et le Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux sont soumis à l’avis des citoyens. Vous avez encore 3 mois pour donner votre avis.

Dans le cadre des projets du SDAGE et du programme 2022-2027 du bassin Rhône-Méditerranée, le préfet coordonnateur de bassin et le comité de bassin Rhône-Méditerranée invitent les habitants à participer aux enjeux majeurs de l’eau. Les avis des collectivités, associations, groupes d’acteurs et des citoyens sont attendus jusqu’à début septembre pour contribuer à la mise à jour du Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, mais aussi du plan de gestion des risques d’inondation.

Ensemble pour « atteindre le bon état de nos eaux »

Tout comme la réduction des risques d’inondation, le bon état des eaux est une ambition de premier ordre, à l’échelle nationale et européenne. Avant l’adoption des projets pour chaque bassin hydrographique en début 2022, le PGRI et le SDAGE sont mis en révision. L’avis des citoyens est indispensable à l’atteinte de ces objectifs collectifs.

Entreprises, associations, collectivités et groupes d’acteurs sont ainsi amenés à exprimer leurs avis concernant les grands enjeux de l’eau. Les opinions recueillies serviront à l’État et au comité de bassin pour mettre à jour les stratégies de bassin pour l’eau et les milieux aquatiques ainsi que pour la gestion des inondations. Un questionnaire et des documents de consultation sont mis à la disposition des intéressés sur www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/consultations-en-cours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.