L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Livres
Département Hérault

"Echec épate", la nouvelle BD de l'Héraultais MIC

Le dessinateur héraultais MIC (alias Michel Rius) avec Val au dessin, et le scénariste Christophe Cazenove, créateur de la série "Les Sisters", lancent une nouvelle BD jeunesse sur les échecs.

Ils proposent une plongée dans le monde très carré de ce jeu de stratégie indémodable et surprenant. Le Tome 1 de cette nouvelle série sortira le 28 avril en librairie. Son titre ? Echec épate !

Un pion c’est tout !

Echec epate mic

Le synopsis de Echec Epate. D’un côté les noirs, de l’autre les blancs. Seize unités d’armes égales dans chaque camp. C’est aussi simple que ça, les échecs ? Pas vraiment ! Est-ce pour le prouver que nos personnages multiplient les stratégies offensives, les tactiques défensives, qu’ils anticipent, qu’ils prévoient, programment, reculent, avancent, se déroutent, trichent, mentent, bernent ? Bref, qu’ils font de l’épate ? Autant dire qu’entre ces deux factions, les coups légaux ne seront pas légion !

mic dessinateur herault
MIC alias Michel Rius et réciproquement !

Qui est MIC ? Michel Rius (Mic) est né le 17 mai 1969 à Arles (13). Après une maîtrise de psychologie clinique, il passe le concours de professeur des écoles et entre à l’IUFM.  Il enseigne aujourd’hui dans un petit village de l’Hérault. Il est également président de l’association L’enfant Lire, qui organise le festival de BD jeunesse d’Hérépian. Depuis mars 2015, il a pris la direction de la collection de livres jeunesss aux éditions PEMF. Parmi ses ouvrages les plus notables, il a publié Michel chien fidèle de 2009 à 2014, Ma vie de Wouf en 2009, Le Monstre en 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.