Eco-Dialogues : l'étang de Thau au cœur de l'économie circulaire et solidaire

Dans le cadre du Festival de Thau et des éco-dialogues, jeudi 29 juin 2017 de 18h00 à 19h30, est proposée au St Barth (Ets. Tarbouriech - MADLAB) à Marseillan, une table ronde dont les invités sont Laurent Fabre, Florent Tarbouriech et Dominique Doré.

“L’étang de Thau au cœur de l’économie circulaire et solidaire” sera le thème de cette table ronde. Interviendront à cette occasion, Laurent Fabre (ethnobotaniste directeur du Jardin Antique Méditerranéen), Florent Tarbouriech (ostréiculteur innovant) et le sculpteur Dominique Doré. La table ronde sera suivie par le vernissage de l’exposition de fin de résidence d’Emeric Jacob, 1er lauréat du Concours MADLAB laboratoire arts et déchets 2016. Attention, nombre de place limité, entrée libre sur inscriptions par email à lemazet@madlab.fr ou par téléphone au 06 47 14 36 47.

De l’économie circulaire

L’économie circulaire, en s’inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels, est basée sur un cycle de vie des produits capable d’utiliser moins de ressources. Elle limite l’impact environnemental et crée de la valeur. La transition vers ce modèle économique favorise ainsi un développement maîtrisé et durable.
Laurent Fabre écologue ethnobotaniste directeur du Jardin Antique Méditerranéen, Florent Tarbouriech ostréiculteur innovant et Dominique Doré sculpteur cinétique nous ferons découvrir les multiples façons d’exploiter les ressources de l’étang de Thau, de l’antiquité à nos jours, en passant par l’intemporalité artistique.


byssus de moules %C2%A9 Tarbouriech copie

Des rencontres éco-responsables et des personnalités engagées

Les Éco-Dialogues de Thau sont des rencontres avec des personnalités engagées, autour de livres et de parcours de vie. Ces rencontres font partie des actions d’éducation et de sensibilisation au développement durable du Festival de Thau.

Proposés et animés par Thierry Salomon, énergéticien et cofondateur de l’association négaWatt, les Eco-Dialogues de Thau font partie d’un réseau réunissant les Eco-Dialogues du Vigan et les Eco-Dialogues du Grand Orb.

Nomades, les Éco-Dialogues de Thau s’installeront :
– le 18 juillet à Montbazin,
– les 22 et 23 juillet à Mèze,
– le 25 juillet à Frontignan.

Plus d’infos sur : http://www.festivaldethau.com/programme-2017/


Tarbouriech Japon 1 809
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.