Eco-quartier Saint-Claude : le logement, une priorité pour les bessanais

Eco-quartier Saint-Claude : le logement, une priorité pour les bessanais La procédure de concertation en…

Eco-quartier Saint-Claude : le logement, une priorité pour les bessanais

La procédure de concertation en vue de l’aménagement d’un éco-quartier au lieu-dit Saint-Claude est ouverte depuis plusieurs mois en mairie. Cette procédure comporte de nombreux moyens d’information et de communication auprès de la population. Quel est la nature de ce projet ? Sur une superficie de 9 hectares, il s’agit de créer un nouveau quartier, situé près de la crèche et du centre de loisirs municipal. Il sera composé de lotissements, de logements et d’équipements publics, reliés au village par une piste cyclable et un aménagement paysager de la route départementale jusqu’au rond-point de Remich. Les premiers habitants devraient s’y installer en 2016 – 2017.

Ce projet a été lancé pour diversifier l’offre de logements dans la commune, dans un souci de mixité urbaine et sociale ; pour anticiper et maîtriser le développement de la ville et pour favoriser un aménagement à forte valeur environnementale (développement durable, protection de l’environnement…). L’organisation de réunions est prévue de manière régulière pour informer le plus grand nombre. 

Récemment, une première réunion publique en mairie a permis à la municipalité et à l’opérateur public « Hérault Aménagement » de présenter les grandes lignes du dossier : sa situation, son positionnement par rapport à l’environnement, le détail de ses principales composantes architecturales…. Le dossier de l’éco-quartier de Saint-Claude est consultable en mairie où un registre a été ouvert pour recueillir l’avis des habitants.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.