Ecomnews lance son site dédié à l’Afrique en décembre

Ecomnews a été créé le 17 février 2015. Le média pure player de l’information…

Ecomnews a été créé le 17 février 2015. Le média pure player de l’information économique, hébergé par le BIC Montpellier, est né de l’idée d’un professionnel de l’information, Denys Bédarride et d’une équipe motivée spécialiste de la mise en ligne de contenus et des réseaux sociaux. La plateforme propose à travers deux univers dédiés (bientôt trois) l’actualité économique des décideurs, des entreprises, des collectivités et des régions du Sud de la France mais aussi celle des pays de la Méditerranée et d’Afrique. Ecomnews.com et EcomnewsMed.com seront bientôt complétés par un site dédié Afrique.

“L’idée n’est pas de devenir un spécialiste d’un pays, mais être un lien entre les flux d’information et des échanges économiques” explique le fondateur du média. La plateforme Ecomnews totalise 2,3 millions de lectures d’information par mois, EcomnewsMed 2,5 millions et 890 000 pour sa rubrique Afrique. D’où l’idée de segmenter cette partie rédactionnelle pour en faire un média à part entière. “Chaque info publiée sur le site se viralise à l’intérieur des réseaux sociaux, le contenu est adapté pour chaque réseau” précise son fondateur. Ecomnews a également développé un pôle video. 1450 vidéos sont en ligne avec de beaux succès d’audience comme pour “L’Algérie sera un grand pays” un docu-interview réalisé par l’équipe et qui dépasse les 352 000 vues, ou encore l’interview de rentrée de Luc Ferry. Interview prix Nobel de la paix. Une interview de l’économiste Daniel Cohen est en préparation. Le succès d’EcomnewsMed confirme la nécessité de ces échanges informationnels mais interroge denys Bédarride : “Notre site dédié aux pays de la Méditerranée reçoit seulement 8% de visiteurs Francais pour 92% d’internationaux ! Ce manque d’engouement de nos entrepreneurs m’étonne tant le développement de ces pays à fort potentiel s’annonce important dans les années à venir”

“Notre force est d’être né en même temps à Montpellier et dans les grandes villes du Sud de la France ; et de disposer d’une équipe aux origines différentes : Montpelier, Amiens, Lyon, Dakar, Paris, Marseille, Bordeaux ; une équipe agile qui travaille dans la réactivité comme un commando” analyse Denys Bedarride, “des professionnels qui savent manier l’information et le terrain”. Denys Bedarride souligne : “Etre intégré au BIC de Montpellier exige une grande rigueur professionnelle et technologique”.

Ecomnews fait le choix de l’abonné gratuit pour apporter l’info au plus grand nombre. “C’est notre audience que l’on vend”. Le financement provient des institutions et collectivités partenaires en France (et depuis peu à l’étranger (Maroc, Tunisie, Algérie…). Et si les résultats du média ne sont pas encore à l’équilibre (451 000 de CA en 2019), “On s’en rapproche”, confie Denys Bedarride qui rappelle que Ecomnews compte moins de 4 années d’activité.

Référencé Amazon

la plateforme investit beaucoup en R&D. Elle vient d’intégrer Certifié CCPAP (agence de presse) pour les deux sites existants 3 ans ecomnews 5 ans pour ecomnews med.

agrément permet agrement minsitere et organisme etranger.reseau ambassades… 3 ans ecomnews 5 ans pour ecomnews med. Ecomnews ne dec 2018. Captation info et viralisation. recruter un vrai colmercial developpement mediterraneen. Sud france equipe sur place, afrique correspondant et agence presse specialisee ecofin geneve, aide selectionner info. Captation numérique digitale, asso start up finlandaise helsinki, eazysinght.

Developper partie commerciale, renforcer…

necessaire a partir de 2020 preparer nouvelle leveee de fond. Aller vers un vrai media internationale developpement eco entre europe et afrique. Annee importante continuer developper audience, federe les 3 parties europe, med, afrique deriiere cette logique de verticalite, developpe ca et developpe innovation assistant vocaux.

Avenir des ledias. Gesn interesse par. Une vraie information. Bfm le meilleure info rapide, le pire info commerciale perte de credibilite. Cote expert, croit selectionne, on a fait ca pour vous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.