Faits divers

Economie - Commerces de proximité : simple et accessible pour préparer les fêtes à Frontignan

  A quelques jours de Noël et à l’heure des ultimes préparatifs pour les fêtes,…

 

 

A quelques jours de Noël et à l’heure des ultimes préparatifs pour les fêtes, simplifiez-vous la vie en prenant le chemin des commerces de proximité de Frontignan la Peyrade. Avec plus de 2 000 places de stationnement gratuites à quelques pas du cœur de ville et du centre de La Peyrade, la proximité n’a jamais été aussi accessible !

 

Des centaines de places de stationnements gratuites à moins de 5 minutes à pied de la place de l’hôtel de ville. Voilà ce qu’offrent les parkings de l’ancienne gare de marchandises et du plan du Bassin. Si l’on ajoute les dizaines de places en zone bleue qui jalonnent le cœur de ville, on obtient sans doute la manière la plus simple et agréable de faire ses courses pour ces fêtes de fin d’année !

 

Des produits locaux pour les repas de fête aux idées cadeaux, en passant par les espaces beautés et bien-être, il semble bien inutile de parcourir des kilomètres pour préparer sereinement cette fin d’année. Pour vos réveillons, de Noël comme du jour de l’an, bénéficiez également des conseils avisés des commerçants locaux. Les commerçants des Halles (ouvertes le dimanche) ainsi que le marché traditionnel du jeudi et du samedi sauront ravir les amoureux de produits frais, de qualité et du terroir au meilleur prix pour enchanter les tables des fêtes.

 

Toujours à la recherche du cadeau idéal à glisser sous le sapin ? Vous trouverez certainement votre bonheur à 2 pas de chez vous ! Prêt-à-porter, accessoires, maison, fleurs, déco, sport, chocolats ou bien entendu l’indémodable muscat de Frontignan… Il y a 1001 façons de faire plaisir à ses proches à Frontignan la Peyrade !

 

Alors, oubliez un instant la course effrénée d’une fin d’année pour venir flâner en cœur de ville. Prenez le temps de siroter, en famille ou entre amis, un verre en terrasse et profitez-en pour partir à la rencontre de tous vos commerçants de proximité. De la place Jean-Jaurès à la rue Anatole-France (avec les parkings Carrières et de abbé-Argelliès – 70 places gratuites), c’est l’ensemble du cœur de ville qui bat au rythme des fêtes de fin d’année.

 

 

Des zones pour circuler et stationner sereinement en cœur de ville

 

  • La zone bleue : Sans jamais remettre en cause le principe de gratuité, la zone bleue permet à chacun d’accéder au cœur de ville, faire ses achats et ses démarches administratives. Elle s’applique du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h (hors jours fériés).
  • La zone 20 de rencontre : Comme son nom l’indique, la zone de rencontre est un espace partagé par tous les usagers. C‘est une zone à priorité piétonne, ouverte à tous les modes de circulation où la vitesse maximale autorisée est strictement limitée à 20km/h. Elle s’appuie sur le principe de prudence du plus fort (le véhicule) par rapport au plus faible (le piéton).  La faible vitesse des véhicules facilite l’usage du vélo et favorise la cohabitation des modes de déplacement. Depuis avril 2013, le cœur de Ville est une zone de rencontre.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.