ECONOMIE - Des chefs d'entreprise s'organisent en réseau d'affaires professionnel local

Entrepreneur, chef d’entreprise, artisan ou profession libérale, tous ont une idée en tête, développer…

Entrepreneur, chef d’entreprise, artisan ou profession libérale, tous ont une idée en tête, développer leur chiffre d’affaires !
 
Ce matin, une quarantaine d'entre eux se sont réunis afin de poser les bases d'un réseau local d'affaires professionnelles selon le principe du BNI pour Business Network International.
 

Qui donne reçoit !

Dans ce système, le marketing de recommandation est le fil conducteur de fonctionnement. Le principe du « Qui donne reçoit » est appliqué à la lettre. L'idée est de partager avec les co-membres du groupe des contacts et afin générer du business. 
 

Un système de mise en relation

Le principe est assez simple : l’échange de recommandations par le bouche à oreille. Les chefs d'entreprise s'organisent en réseau, chacun représentant un domaine de compétence. ” L'idée est de regrouper des professionnels locaux issus de tous les secteurs d’activité mais avec un seul représentant par métier pour éviter les conflits d’intérêt” indique Jordan Asaro, l'un des membres fondateurs du réseau agathois.

Le réseau constitué va permettre à chacun de faire du business dans la convivialité en aidant à développer les affaires des autres.  Après vérification du professionnalisme de chacun, on se recommande mutuellement au sein de nos entourages. Par ce système, chaque membre du réseau doit être en mesure de développer son chiffre d'affaires. Vous rêviez d’avoir une équipe de 30 ou 40 commerciaux pour promouvoir vos produits ou services ?  Notre réseau BNI est fait pour vous !” précise Tristan Renaud, expert comptable et également à l'initiative de la démarche locale.

Grâce à ce brassage solidaire et confiant de mise en relation mutuelle, les membres de ce réseau en cours de constitution sont déterminés à réussir leur démarche. On se donne jusqu'à la fin de l'année pour constituer le groupe qui doit être au minimum de 30 membres pour être viable.

 

La prochaine réunion aura lieu

mardi 23 octobre de 7h30 à 9h00

au restaurant du Golf International du Cap d'Agde

Elle est ouverte à tout chef d'entreprise susceptible de s'inscrire dans la démarche

Plus d'infos : Jordan Asaro au 06 98 51 13 23 / jordan@credit-avenue.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.