ECONOMIE EN CIRCUIT COURT : Le rayon marée d'Intermarché Agde montre l'exemple !

Dans un supermarché, le rayon marée n'est pas un rayon comme les autres !…

Dans un supermarché, le rayon marée n'est pas un rayon comme les autres ! La réputation d'un magasin dépend souvent de la fraîcheur des poissons et des crustacés, de leur qualité et d'un homme clé : le chef de rayon.

La rédaction d'Hérault Tribune est parti à la rencontre de Sébastien Gora, le chef d'orchestre du rayon marée de l'Intermarché d'Agde ! 

Lève-tard s'abstenir !

Dans ce type de rayons, la première des exigences reste de savoir se lever bien avant les premières lueurs du jour, à l'heure des arrivages de poissons et de coquillages frais. « Il est question de produit frais qu'il faut mettre en scène pour attirer les clients », nous explique ce passionné. 

L'art de l'étal 

L'art de l'étalage est une qualité d'autant plus recherchée par les responsables de magasin que ce rayon est stratégique. « Il joue un rôle d'attraction incontestable», précise Patrick Lacour, le directeur de l'intermarché.
Car encore faut-il savoir gérer ses stocks et vendre en fonction des arrivages. Pour cela, mieux vaut être commerçant et dialoguer avec le client. « En ce moment, c'est la période du  Rouget, À moi d'orienter le client, en l'informant, en lui glissant une idée de recette toute simple », s'enthousiasme Sandrine, adjointe du rayon.  

Evoluer dans le froid, l'humidité et les odeurs de la marée rebutent parfois certaines personnes à venir travailler dans ce rayon. Pourtant, c'est un rayon passionnant. Nous travaillons des produits nobles qui nécessitent une gestion au quotidien

 « Nous laissons les produits au maximum 3 jours sur le rayon afin de garantir aux clients un produit de qualité lors de l’achat et lui laissant le temps de le consommer chez lui. Des contrôles qualité sont effectués régulièrement et le savoir faire du poissonnier est primordial afin de s’assurer au quotidien de la fraicheur des produits » explique Clémence, Responsable Qualité Intermarché.

L'amour des produits

« Nous sommes dans une démarche d’achat local, nous voulons privilégier ce circuit qui est un gage de qualité et de fraicheur pour nos clients », précise ce chef de rayon.

En plus de favoriser les fournisseurs locaux, chaque après-midi Sébastien se rend à la criée du Grau d’Agde afin de choisir les produits issus de la pêche du jour qu’il disposera sur son étal. 

 « En complément de ces achats en circuit cours, nous étoffons notre gamme avec notre Centrale afin de proposer un choix plus important et de nous adapter à la demande de notre clientèle » indique Sébastien.

Afin de préparer les fêtes de fin d’année, la rédaction d’hérault tribune à suivi Sébastien et Clémence, dans leur quête matinale de produits frais du côté de l’Etang de Thau chez leur fournisseur d’Huitres « Occi-Marée ».

Ce reportage vous fera découvrir le cheminement des huîtres du bassin de Thau jusqu’à l'étal du rayon marée de votre Intermarché Agathois.

Du pêcheur au consommateur !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.