ECONOMIE - quelle est le niveau de vie dans votre commune ?

L'Insee a publié les niveaux de vie des ménages par commune qui permet de visualiser…

L'Insee a publié les niveaux de vie des ménages par commune qui permet de visualiser le niveau de vie des habitants d'une commune. Pour se faire, ce fichier mobilise des informations issues des déclarations fiscales des ménages.  La précision des données permet de définir où se trouvent les foyers les plus riches et les plus pauvres.

En France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 150 euros annuels.

Dans l'Hérault, cette étude fait apparaître que la plupart des communes sont bien en deçà de cette moyenne nationale.

La rédaction d'Hérault tribune vous dévoile le classement des principales communes de l'ouest héraultais, que nou avons classées par ordre croissant.

Sans surprise, Béziers, classée 32 571 sur 32 974 communes, est une des villes dont les habitants sont les plus pauvres de France.

Avec une moyenne de 19 530 € de revenus médians par habitants, la commune de Portiragnes apparaît comme celle dont les habitants sont les plus aisés du secteur, tout en restant légèrement en dessous de la moyenne nationale. 

 

BEZIERS 1

PEZENAS 2

SETE 3

BESSAN 4

VIAS 5

MARSEILLAN 6

AGDE 7

VILLENEUVE LES BEZIERS 8

FLORENSAC 9

MONT BLANC 10

PORTIRAGNES 11


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.