Ecopole de la Valasse - Projet de décahrge de Montblanc

 Faire appel au Président de la République, pourquoi pas! Cela a déjà été fait…

 Faire appel au Président de la République, pourquoi pas! Cela a déjà été fait avec le C.I.A.D ( Collectif Intercommunal Action contre la Décharge ) en 2007, pour le même projet. On voit le résultat…. Alors pourquoi pas au Pape ou au Dalaï-Lama!!!

Il me paraît plus simple et plus efficace de faire appel aux populations concernées, avec la mise en place d’actions ciblées et médiatisées, qui ont déjà fait leurs preuves.

Aujourd’hui, je ne fais plus partie de l’équipe municipale et ne suis plus ni président, ni porte parole du C.I.A.D. Cependant ma position reste inchangée, et je soutiendrai  toutes les initiatives qui pourront faire échouer ce projet.

Aprés m’être battu pendant plus de 15 ans, auprés de beaucoup d’autres, pour que mon village refuse l’inacceptable, je déplore aujourd’hui :

-L’utilisation de photos d’archives sur la presse pour pallier à l’absence d’un dynamisme municipal, condition obligatoire de la mobilisation.

-L’inaction du C.I.A.D,  mis à part quelques articles d’Olivier GOUDOU.

-L’absence de panneaux municipaux en grand nombre et hostiles au projet, sur la traversée du village et sur les lieux stratégiques.

-L’auto-appropriation de la contestation. Nos succés passés ont toujours été le fruit de mouvements collectifs où toute les sensibilités s’exprimaient.

***

Concernant l’environnement, lorsque l’on entend le préserver, c’est dans tous les domaines au quotidien qu’il faut agir, y compris celui de l’urbanisation. Vouloir transformer nos rares espaces naturels restants en lotissements, ne me paraît pas aller dans le sens de notre qualité de vie.

Lors de mon dernier mandat, j’ai oeuvré pour que la Garrigue-Haute ne devienne pas un village de vacances pour touristes. J’espère aujourd’hui que d’autres élus déterminés et sensibles à notre qualité de vie, sauveront SAINT-CLAUDE d’un lotissement annoncé, fusse-t-il « écologique ».

Que les intéressés ne se trompent pas de cible; Je serai toujours aux côtés des bonnes volontés dans l’intérêt de notre BESSAN. Ces quelques mots sont simplement la réaction d’un citoyen en colère contre l’immobilisme devant la gravité de la situation. Puissent-ils réveiller les consciences…..

Gilles CANITROT
ex-adjoint au Maire, délégué à l’environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.