Ecopôle de la Vallasse : le président du département interpellé

  Je viens d’assister à l’inauguration de la médiathèque de Florensac qui s’est tenue,…

 

Je viens d’assister à l’inauguration de la médiathèque de Florensac qui s’est tenue, cet après-midi, en présence de M. André VEZINHET, président du conseil général de l’Hérault et de M. Kléber MESQUIDA, député de la circonscription de Florensac.
Dans ce cadre, à l’issue de la cérémonie, je les ai directement interpellés pour connaître leur position sur le projet « écopôle de la Vallasse ». Messieurs VEZINHET et MESQUIDA ont fait part de deux points importants :

1°/ si le projet était validé, le conseil général de l’Hérault ne donnera aucune autorisation pour que les véhicules poids lourds n’accèdent au futur site côté Bessan.

2°/ le conseil général de l’Hérault déplore que le projet « écopôle de la Vallasse » soit prévu pour traiter 190.000 tonnes de déchets par an et estime qu’un centre de traitement ne devrait être autorisé que pour 90.000 tonnes de déchets par an environ, correspondant aux besoins du secteur.

Messieurs VEZINHET et MESQUIDA m’ont assuré de leur soutien.

Comment expliquer que Messieurs Henri CABANEL et Pierre GUIRAUD, respectivement conseillers généraux des cantons de Servian et de Pézenas, ont voté hier soir favorablement au projet lors de la réunion tenue au SMETA (Syndicat Mixte d’Etudes et de Travaux de l’Astien) ?
Heureusement, que d’autres collectivités et organismes ont voté contre ce projet au SMETA. Le syndicat, à la majorité, s’est déterminé définitivement contre l’écopôle de la Vallasse.

Je tiens à remercier publiquement Messieurs VEZINHET et MESQUIDA pour leur prise de position.

Cyril GAUDY
conseiller municipal de Bessan
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.