Ecopole de la vallasse - Réaction de Henri Cabanel Conseiller Général

Je me présente Henri Cabanel, Conseiller Général du canton de Servian.Dans une de vos…

Je me présente Henri Cabanel, Conseiller Général du canton de Servian.Dans une de vos colonnes vous traitez de l’écopôle de la Valasse par l’intermédiaire de M. Cyril Gaudy. Il faudrait que ce monsieur, que j’ai eu plusieurs fois au téléphone, évite de faire du populisme et  puisse donner des éléments qui ne portent pas la confusion chez vos lecteurs.
Tout d’abord sait il de quoi nous avons parlé, car autant que je me souvienne il ne faisait pas parti de cette réunion. Le conseil d’administration  du Syndicat Mixte d’Etudes et de Travaux de l’Astien a été saisi pour donner un avis sur ce projet.

Notre avis ne portait exclusivement que sur les risques éventuels de pollution de la nappe par rapport aux études géologique du sols. L’hydrogéologue du SMETA nous a présenté cette étude où plus de 35 carottages ont été effectués afin de ne prendre aucun risque. Le résultat est très rassurant car il y aurait une imperméabilité du sol argileux sur plus de 40m bien au dessus des normes règlementaires. Vous pouvez constater que nous ne pouvions pas être en désaccord  mon collègue Guiraud et moi-même avec notre président Vézinhet, puisque en aucun moment nous n’avons parlé de circulation de poids lourds. Dans mes propos j’avais évoqué notre réserve sur le tonnage c’est bien dommage qu’il ne l’ai pas relaté où que la personne qui assistait à la réunion ne le lui ait pas dit.


Ce monsieur qui ce dit être un citoyen ne produisant aucun déchets, est quand même un élu ,
que je crois responsable, et qui doit se préoccuper des 60000 tonnes de déchets qui sont exportés dans d’autres départements  en toute illégalité. Je ne rentrerai pas dans le détail car il y aurait beaucoup de choses à dire et peut être pas très agréable, mais je reste à votre disposition.
Lors de cette réunion nous avons évoqué des choses bien plus graves pour la pollution de notre nappe qui sont tous ces forages non déclarés qui sont une source de pollution bien plus grave que le projet qui nous est présenté.
Alors à ce sujet quel combat a mené monsieur Gaudy ? Est il vraiment l’élu qui défend ses citoyens où le particulier qui se trouve à proximité de ce projet et qui défend des intérêts privés ? Ce que je comprendrai.

Je suis en tous cas prêt à faire un débat avec lui car il me semble que vos lecteurs méritent une information qui ne soient pas erronée car les  vrais questions de fond restent pour nous élus de préserver cette ressource d’eau qu’est l’Astien et d’assumer nos responsabilités qui sont de traiter nos déchets que chaque citoyen produit mis à part peut être Monsieur Gaudy.

Restant à votre disposition, je vous remercie de m’avoir lu
Cordialement
Henri Cabanel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.