ECOPÔLE : MANIF SURPRISE A COUSSERGUES

Les opposants au projet de l’écopôle de la Vallasse avaient eu écho d’une réunion…

Les opposants au projet de l’écopôle de la Vallasse avaient eu écho d’une réunion de la société “Villers Services”, porteuse du projet, ce matin à 10h30, au domaine de Coussergues.

A la dernière minute, une cinquantaine d’opposants s'est mobilisée avec pancartes et banderoles pour montrer leur détermination face à la création d'une décharge et d'une usine de méthanisation aux portes de Bessan et de Vias.

Des élus (MM. Pépin-Bonet, Coste, Gaudy, Goudou, Pouget, Prévost, Rodriguez…), des représentants associatifs (MM. Fontaine, Talbotier, Ribo, Gréco, Aubanel…) et des citoyens… étaient sur place.

A leur arrivée, le comité d’accueil a été à la hauteur de la détermination des opposants. M. De Berthier, propriétaire et partie prenante dans le projet de création de cette décharge et usine de méthanisation, a demandé au groupe de quitter les lieux.

Un refus catégorique lui a été opposé. Bien entendu, la fameuse réunion de Villers Services avait été annulée à la dernière minute. Bizarre, bizarre…

Durant une heure, les opposants ont marqué leur présence sur le site et près de la RD 28 informant les automobilistes.

La presse écrite, dépêchée sur place, fera écho de cette manifestation demain dans le quotidien régional.

Les opposants ont ainsi rappelé à la journaliste la grande manifestation de samedi 21 novembre : “opération escargot” dans le biterrois, Montblanc, Bessan, Agde, vias, Portiragnes et Béziers.

La coordination des élus et des associations opposée au projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.