Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Éducation : la fac de Montpellier formera de futurs juristes spécialisés en droit de l’alimentation et agroécologie dès septembre

Hérault Tribune Pro

L’Université de Montpellier proposera une nouvelle formation en droit de l’alimentation et de l’agroécologie dès septembre 2021.

Deux ans de formation à la Fac de droit

La Faculté de Droit et de Sciences Politiques formera des étudiants au droit de l’alimentation sur une période de deux ans. Les cours seront également axés sur la protection de l’environnement ou encore la construction des territoires. La formation est accessible aux étudiants titulaires d’une licence de droit. Les étudiants intéressés par ce master pourront s’inscrire du 24 mai au 28 juin prochain.

Que ce soit à l’échelle européenne ou mondiale, l’alimentation et l’agroécologie constituent des enjeux majeurs. Les conditions de fabrication et de distribution d’un aliment agissent sur le tissu économique des territoires ainsi que le patrimoine commun. Voilà pourquoi la Faculté de Droit et de Sciences Politiques ouvre un Master Droit de l’alimentation et Droit de l’agroécologie. Portée par l’I-SITE MUSE, cette formation entre particulièrement dans le cadre du programme de soutien aux innovations pédagogiques.

Quels débouchés ?

Les cabinets d’avocats spécialisés, les services juridiques d’entreprises, les institutions ou administrations publiques accueilleront ces futurs juristes spécialisés en droit de l’alimentation. Dans deux ans, les étudiants et étudiantes exerceront leur métier au sein des collectivités territoriales et dans les organisations professionnelles, compétentes ou intéressées par le droit de l’alimentation.

Les enseignants

Les enseignants concentreront les cours sur l’étendue le droit public, le droit privé ou le droit européen relatifs à ces deux thématiques. Les professionnels tels que les avocats, les magistrats et la DIRECCTE rejoindront les rangs des enseignants. Ils côtoieront des directeurs juridiques d’entreprise, des membres d’associations et des représentants des ministères concernés…

Candidatures ouvertes du 24 mai au 18 juin 2021

Les étudiants et étudiantes titulaires d’une Licence de Droit pourront déposer leurs candidatures à partir du 24 mai et jusqu’au 18 juin prochain. Les détails et les informations supplémentaires sont disponibles sur l’espace dédié : https://ecandidat.umontpellier.fr. La formation est aussi accessible à ceux qui suivent une formation initiale classique ou par voie de l’apprentissage. En raison du nombre limité de places, l’admission sera acquise après examen des dossiers et entretien. Les intéressés trouveront également les informations liées à ce diplôme sur Master Droit Alimentation et Agroécologie et à la Faculté de droit et de Sciences politiques sur : droit.edu.umontpellier.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.