Education : travaux et rythmes scolaires au menu de la prérentrée

Education : travaux et rythmes scolaires au menu de la prérentrée   Comme chaque année,…

Education : travaux et rythmes scolaires au menu de la prérentrée

 

Comme chaque année, les élus municipaux ont procédé à une visite du groupe scolaire Victor Hugo le jour de la prérentrée des enseignants, une occasion de rencontrer les professeurs et faire un tour d’horizon des affaires scolaires bessanaises.

Emmené par le premier adjoint au maire, le groupe a tout d’abord pu constater les nombreux travaux réalisés durant l’été par la ville. La réfection complète de la cour de l’école élémentaire et l’aménagement d’une 6e classe à l’école maternelle ont été particulièrement salués. Les élus et les représentants de l’association de parents d’élèves ont également pris connaissance des nouvelles modalités d’organisation du groupe scolaire Victor Hugo avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Du côté des effectifs, Jonathan Mura, directeur de l’école maternelle, a rappelé la création d’une 6e classe avec un total d’élèves de 175, en progression sensible. Au niveau de l’école élémentaire, dirigée par Philippe Gachard, les effectifs sont en légère hausse également avec 254 écoliers à la rentrée. L’école élémentaire compte désormais onze classes auxquelles il faut rajouter la classe d’intégration (Clis) de 12 élèves.

Au cours de la rencontre entre tous les acteurs du complexe scolaire, la bienvenue a été souhaitée aux enseignants du collège et à son principal Gilles Despaux. A noter cette année, une stabilisation des effectifs au collège avec un total de 528 élèves (contre 535 l’an dernier), principalement originaires de Bessan et de Vias. A l’issue de ce tour d’horizon, les élus et les responsables municipaux n’ont pas manqué de souhaiter une excellente année scolaire aux enseignants et à leurs élèves.

 

Ville de Bessan 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.