Egalité femmes-hommes dans la vie locale : Castelnau-le-Lez a signé la charte européenne

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2021, le maire de Castelnau-le Lez, Frédéric Lafforgue, et Sylvie Ros-Rouart, adjointe déléguée à la Culture et à l’égalité Femmes-Hommes, ont procédé à la signature de la charte européenne sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale.

La signature a eu lieu en présence du Conseil Municipal des Jeunes, de l’Association Citoyennes Maintenant. La députée européenne Irène Tolleret a assisté à cet événement par visioconférence.

Rédigée en 2005, traduite en 21 langues, cette charte a été signée par 115 collectivités françaises. “Elle donne accès à un réseau européen d’échanges avec d’autres villes et ambitionne de diffuser dans toute la société européenne des valeurs identiques et cohérentes pour construire une société où les femmes sont représentées dans leur juste mesure”, indique la mairie dans un communiqué. 

Nous avons rencontré l’adjointe Sylvie Ros-Rouart il y a quelques mois. Voici ce qu’elle nous a dit à ce sujet :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.