Ela Innovation et Wirepas partenaires pour des solutions de gestion d'actifs

Ela Innovation, acteur français spécialisé dans la communication des objets industriels par RFID active et Bluetooth basse énergie, annonce sa collaboration avec Wirepas, acteur important dans le domaine de l'IoT, qui intégrera dorénavant ses produits à sa suite logicielle "Wirepas Mesh". Il s'agit de fournir des solutions de gestion d'actifs. "Wirepas Mesh" permet l'identification et la localisation d'actifs.

ELA Innovation, présente une toute nouvelle génération de Beacons 2.4GHz sur le Sido 2018. A cet effet, Ela Innovation et Wirepas annoncent la signature d’un accord d’intégration au logiciel Wirepas Mesh de ses produits radiofréquence Active Blue Puck ID et T® et de ses solutions génération Beacon, le Blue SLIM ID et le Blue Lite ID®. Grâce à ce logiciel, elles pourront répondre ensemble à des environnements sévères qui demandent exigence et précision dans les processus de haute sécurité, et cela à grande échelle.

Fournir des solutions de gestion d’actifs

Avec d’une part la technologie annoncée comme avant-gardiste de Wirepas, et de l’autre les tags innovants d’Ela Innovation, elles répondront à plusieurs problématiques de la gestion des actifs, comme la gestion des stocks, les services de localisation et le suivi des personnes et des actifs.  La complémentarité des solutions permet à ELA Innovation d’offrir des produits et des solutions pour les déploiements industriels où les coûts d’échelle, de densité et d’infrastructure sont les principaux indicateurs de performance. Créée en 2000, Ela Innovation est une…

…entreprise qui conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence Sciel®. Ela Innovation a en effet souhaité répondre à une absence de produits pertinents basés sur la technologie du Bluetooth low energy spécifique au marché B2B avec de nouvelles solutions performantes allant au-delà de celles proposées dans le B2C. “Avec sa brique logicielle innovante, notre partenaire Wirepas nous apporte son savoir-faire historique sur la mise en réseau Mesh (ou réseau maillé intelligent) d’objets connectés et nous permet d’adresser des marchés aussi exigeants que celui de l’asset tracking, de la localisation indoor et du smart building. Ce partenariat nous permet ainsi d’apporter une solution technique et fonctionnelle à ces différentes applications, tout en privilégiant un coût très optimisé de l’infrastructure requise », déclare Pierre Bonzom, président d’Ela Innovation. “La gestion et le suivi d’actifs sont sans doute l’un des domaines IOT où les applications sont les plus fragmentées. Les besoins des cas d’usages sont très différents, aussi bien d’un point de vue technique que commercial. C’est pourquoi il est capital d’offrir des solutions adaptables et flexibles aux clients finaux. C’est exactement l’objectif de notre partenariat avec ELA innovation : fournir des solutions de gestion d’actifs faciles à déployer pour des applications industrielles avec de fortes contraintes de fiabilité”, a déclaré Teppo Hemiä CEO de Wirepas.

Le logiciel Wirepas Mesh permet l’identification et la localisation d’actifs

Ela Innovation peut s’appuyer sur Wirepas Mesh, protocole de communication radio décentralisé. Ce logiciel peut être utilisé dans une multitude d’objets, avec n’importe quel composant radio et sur n’importe quelle bande de fréquence. S’appuyant sur la capacité de Wirepas Mesh de connecter des objets à grande échelle, Wirepas Positioning Engine permet l’identification et la localisation d’actifs au travers d’un réseau très basse consommation Wirepas Mesh. Ceci permet de disposer d’une infrastructure entièrement sur batteries, ce qui est idéal pour des applications sans alimentation ou lorsque les coûts d’infrastructures seraient prohibitifs.

 


Ela Innovation

Créé en 2000, Ela Innovation est un spécialiste français de la RFID et des capteurs sans fil. Basée à Montpellier (Hérault), l’entreprise conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence Sciel®. Aujourd’hui acteur important sur le marché européen de l’identification par radiofréquence active UHF, Ela Innovation s’est spécialisé en communication des objets industriels par RFID Active et Bluetooth Low Energy. Plus de 300.000 équipements sont en service depuis plus de dix-huit ans. L’entreprise enregistre chaque année une croissance supérieure à 30 %.

 

Wirepas

Wirepas Mesh est un acteur majeur de la mise en réseau IoT sans fil à grande échelle. Ce protocole permet de connecter, localiser et identifier des luminaires, des capteurs, des beacons, des actifs, des machines et des compteurs dans des villes, des bâtiments, l’industrie, la logistique et l’énergie – avec une échelle, une densité, une flexibilité et une fiabilité annoncées comme sans précédent. Il peut être utilisé sur n’importe quel matériel radio et sur n’importe quelle bande de fréquence.  Le siège social de Wirepas est basé à Tampere en Finlande. La marque possède des bureaux en Australie, en France, en Allemagne, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.