Election à la Chambre de Métiers : liste commune FFB34 - CGPME

En marge de l’assemblée générale de la Fédération française du Bâtiment de l’Hérault (FFB34)…

En marge de l’assemblée générale de la Fédération française du Bâtiment de l’Hérault (FFB34) qui s’est tenue le 8 septembre  2016 au siège du Crédit Agricole à Lattes-Maurin, Thierry  Ducros (notre photo), président de la FFB34, a annoncé qu’une liste dénommée « Fiers d’être Artisans » serait déposée en préfecture dans le cadre des élections consulaires à la Chambre de Métiers et  d’Artisanat de l’Hérault (CMA34). Une liste menée conjointement par la CGPME, la Fédération du Bâtiment et une dizaine d’organismes associés. La tête de liste sera Bertrand Couronne,  adhérent de la FFB34 qui dirige la société Agripal Clôtures  à Béziers.

 

Rappel – Les chefs d’entreprises artisanales de la région sont appelés à voter par correspondance du 1er au 14 octobre 2016,  afin d’élire les 325 artisans qui représenteront leurs intérêts  ces cinq prochaines années, sur les 13 départements de la région Occitanie. 

 

Thierry Ducros : « Je serai présent sur la liste »

Les sections départementales de l’UMIH (restauration et  hôtellerie, section présidée par Jacques Mestre), le CNPA (garagistes, section présidée par Jean-Louis Besnard),  une partie des « taxiteurs », les poissonniers, les sociétés de nettoyage et bien d’autres sont associés à cette liste, soit au total une dizaine d’organismes dont l’adhésion à la liste fait suite à des accords nationaux. La tête de liste sera Bertrand Couronne, adhérent de la FFB34, dirigeant de l’entreprise de métallerie Agripal Clôtures à Béziers.
Selon Thierry Ducros, la liste disposera d’une représentativité géographique – maillage de l’ensemble du territoire – et de tous les corps d’état, « avec peut-être une prédominance du secteur du bâtiment, parce qu’il représente plus de 50 % de l’activité artisanale de l’Hérault ». « Je serai présent sur cette liste », qui sera dévoilée après son dépôt en préfecture, a-t-il également annoncé.

Implication dans les élections à la CCI

Et Thierry Ducros de préciser : « Nous allons nous engager fortement dans cette campagne, sans oublier notre implication à la CCI de Montpellier. Nous sommes toujours engagés aux côtés d’André Deljarry (président de la chambre consulaire) avec également une représentativité départementale, puisque la FFB34 aura 7 personnes sur la liste représentant la métropole de Montpellier et son arrière-pays, 1 représentant sétois et 2 représentants sur Béziers. Je serai également sur la liste d’André Deljarry », a indiqué Thierry Ducros.

Patrick Ceccotti, ex-président de la FFB34, figurera également sur la liste CCI d’André Deljarry ; il devrait théoriquement conserver sa place de vice-président industrie.

Quatre listes déposées, voire cinq

Quatre listes devaient être déposées lundi 12 septembre 2016 en préfecture pour cette élection à la Chambre de Métiers de l’Hérault, dont, outre la liste commune de la FFB34 et de la CGPME, celle soutenue par Claude Lopez le président sortant de la CMA, qui ne peut se représenter ;  celle de Bernard Maurin sans étiquette syndicale, et une liste menée par Jean-Claude Nadal, élu de l’artisanat bien connu et lui-même artisan cordonnier. Une cinquième liste pourrait également avoir été déposée… On en saura plus d’ici quelques jours avec la publication de la liste des candidatures officielles par la préfecture de l’Hérault.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.