Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Election pour la représentation syndicale dans les TPE : les résultats sont en ligne

Plus de 265 000 salarié(e)s des TPE et employé(e)s à domicile ont pris part à ce scrutin, soit un taux de participation de 5,44 %.

Les résultats de l’élection des représentants des salarié(e)s des très petites entreprises et des particuliers employeurs qui s’est déroulée du 22 mars au 6 avril ont été proclamés vendredi 16 avril 2021.

A travers ce scrutin, les salarié(e)s des TPE et les employé(e)s à domicile ont pu choisir l’organisation syndicale qui les représentera, notamment dans les négociations de branches, ces quatre prochaines années.

Au plan national et interprofessionnel, la Confédération générale du travail (CGT) avec 26,31% des voix (67 634 suffrages valablement exprimés), arrive en tête du scrutin, devant la Confédération française démocratique du travail (CFDT) (16,46%, 42 309 voix), et l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) avec 15,89% des suffrages (40 845 voix exprimés). La Confédération générale du travail Force ouvrière (CGT-FO) suit avec 13,84% des suffrages exprimés (35 583 voix).

Les résultats pour la région Occitanie

Scrutin TPE Occitanie 2021

Les résultats complets et par région sont disponibles sur le site election-tpe.travail.gouv.fr et le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.