L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie
Entreprises
France

Election syndicale TPE : derniers jours pour voter !

Vous êtes salarié d'une TPE, vous pouvez encore élire le syndicat qui vous représentera et défendra vos droits. Modalités.

Jusqu’au mardi 6 avril, les électeurs et électrices peuvent voter sur le site election-tpe.travail.gouv.fr, ou par courrier (en renvoyant leur bulletin de vote dans l’enveloppe pré-affranchie reçue par courrier). Dans les deux cas, le vote est confidentiel et anonyme. Près de cinq millions de salarié(e)s sont invités à participer au scrutin.

Il ne reste, en effet, plus que quelques jours aux salarié(e)s des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employé(e)s à domicile pour choisir le syndicat qui les représentera et défendra leurs droits au cours des quatre prochaines années.

Les apprentis aussi

Le vote est ouvert à tous les salarié(e)s de TPE et employé(e)s à domicile en poste en décembre 2019, quelle que soit leur nationalité. Les apprenti(e)s peuvent également voter dès 16 ans.

En mars, tous les salarié(e)s inscrit(e)s sur la liste électorale du scrutin ont reçu un courrier avec leur identifiant de vote et un code confidentiel, pour se connecter à leur espace de vote sur https://election-tpe.travail.gouv.fr/, ainsi qu’un bulletin de vote et une enveloppe prépayée pour voter par correspondance.

Un site dédié pour mieux comprendre

Afin de faire leur choix, les électeurs et électrices peuvent consulter les programmes des syndicats en ligne, directement dans leur espace de vote.

Un service d’assistance dédié à cette élection répond à toutes les questions des électeurs 7 jours sur 7 de 8h à 20h, sur le site internet du scrutin ou par téléphone au 09.69.37.01.37.

Plus d’informations sur election-tpe.travail.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.