Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Elections départementales et régionales : Claudine Frêche se fâche !

Par la presse Claudine Frêche a appris que l’un des nombreux anciens collaborateurs de Georges Frêche a décidé d’être candidat aux élections régionales sous la bannière du Rassemblement National, en citant le nom de l'ancien président de région Occitanie. Et ça coince…

“Je n’ai pas à commenter les choix effectués par cette personne, en revanche, je m’élève avec vigueur sur l’utilisation du nom et de l’action de Georges Frêche par ce candidat du RN.” indique l’épouse de feu Georges Frêche. Elle poursuit : ” Je veux rappeler aux citoyens de ce territoire que l’on cherche aujourd’hui à tromper,
que Georges Frêche, fils de résistant et d’une institutrice laïque, s’est battu toute sa vie contre l’extrême droite, tant à Montpellier qu’à la Région : ses actes sont là pour le démontrer, notamment la politique qui l’a menée concernant l’éducation, les transports, les logements sociaux, l’égalité femmes-hommes ou la solidarité internationale, autant d’actions combattues par le RN depuis des décennies dans ce territoire.

“C’est indigne”

Claudine Frêche rappelle au passage que l’engagement politique, même le plus opportuniste, ne peut se faire en insultant la mémoire ou en faisant parler les morts. ” C’est indigne “ indique-t-elle. Et de fait, appelle ” cet individu et la tête de liste RN à cesser d’utiliser immédiatement le nom de Georges Frêche. J’appelle toutes celles et tous ceux qui ont soutenu, côtoyé, aimé Georges Frêche à ne pas se laisser abuser par cette basse manœuvre politicienne et à rester fidèle à l’action et la mémoire d’un homme de gauche qui a toujours été solide dans ses convictions et dans ses valeurs. “

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.