Elections européennes - 25 mai 2014 la publication des résultats interviendra à partir de 23 heures.

Elections européennes - 25 mai 2014 Dans le cadre des élections européennes du 25…

Elections européennes – 25 mai 2014

Dans le cadre des élections européennes du 25 mai 2014, la publication des résultats interviendra à partir de 23 heures.

En effet, les règles relatives à la publication des résultats de l’élection des représentants au Parlement européen, régies par l’article 10 de l’Acte portant élection des membres du Parlement européen au suffrage universel direct, prévoient qu’aucun Etat ne peut rendre public d’une manière officielle ses résultats avant la clôture du scrutin dans l’Etat membre où les électeurs voteront les derniers. Le dimanche 25 mai, le dernier pays à fermer ses bureaux de vote sera l’Italie à 23 heures.

En France, tout comme dans les autres Etats membres de l’Union européenne, cette règle interdit donc toute publication des résultats avant 23 heures.

En conséquence, il n’y aura pas de soirée électorale en salle de presse, installée à la préfecture.

Les modalités de communication des résultats sont les suivantes :

– Les résultats définitifs seront communiqués par mail. Il est donc impératif de communiquer l’adresse de réception, le 23 mai 2014 au plus tard à 12 heures, au service communication à l’adresse pref-communication@herault.gouv.fr

Par ailleurs, les résultats seront mis en ligne sur le site du ministère de l'intérieur www.elections.interieur.gouv.fr

– L’estimation du taux participation sera communiquée par mail à 12 heures et 17 heures.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.