Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

ELECTIONS MUNICIPALES DANS CINQ MOIS par Henri COUQUET

ELECTIONS MUNICIPALES DANS CINQ MOIS Voilà maintenant plus de cinq ans, exactement six mois après les élections municipales de 2008, que j’avais exprimé publiquement ma désapprobation face au virage à 180° effectué par Gilles D’Etorre et sa majorité municipale (dont je faisais alors partie). Contrairement à nos engagements électoraux, ceux-ci avaient alors décidé d’opérer un […]

ELECTIONS MUNICIPALES DANS CINQ MOIS

Voilà maintenant plus de cinq ans, exactement six mois après les élections municipales de 2008, que j’avais exprimé publiquement ma désapprobation face au virage à 180° effectué par Gilles D’Etorre et sa majorité municipale (dont je faisais alors partie). Contrairement à nos engagements électoraux, ceux-ci avaient alors décidé d’opérer un matraquage fiscal massif dès 2009 en augmentant le taux local d’imposition de la taxe foncière de presque 10%, en supprimant l’abattement de 15% à la base de la taxe d’habitation, en créant toute une série de nouvelles taxes et en augmentant toutes celles déjà existantes.

A la suite de ce désaccord majeur, je suis devenu simple conseiller municipal indépendant. Tout au long de ces cinq dernières années, dans des conditions très difficiles, cela ne m’a pas empêché d’intervenir publiquement sur de nombreux dossiers et d’informer au mieux la population agathoise. Toutes les informations que j’ai amenées et toutes les analyses que j’ai livrées n’ont jamais été remises en cause. En de très nombreuses occasions, j’ai exprimé des critiques, des remarques, mais aussi des conseils au sein de l’assemblée municipale. Je n’ai pas hésité non plus à présenter des propositions susceptibles d’améliorer la gestion de notre ville et l’état de ses finances. Comme vous le savez probablement, tout cela n’a jamais été pris en compte.

Parallèlement, voilà plus de deux ans déjà, j’ai créé un cercle de réflexion, baptisé « Agde Gagnant », qui a élaboré de nombreuses propositions dont certaines ont été exposées en conférences ou réunions publiques dans les trois principales entités de notre commune. Chacun, y compris la municipalité, pouvait s’en saisir. Ce n’est toujours pas le cas !

C’est pourquoi, dans la suite de cette action suivie, particulièrement bénévole, le moment est venu de logiquement passer à un autre niveau d’implication publique. Dans un esprit résolument constructif, ce nouvel engagement permettra, je l’espère, de mieux répondre aux besoins de tous les agathois, besoins bien trop souvent oubliés. Je vous informerai donc très prochainement de cette nouvelle étape de mon action publique. A bientôt !

Voir aussi sur « agdegagnant.wordpress.com »

Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Gagnant »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.