Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Elections municipales de POMEROLS : Le Tribunal Administratif de Montpellier a rendu son jugement.

Elections municipales de Pomérols : Le Tribunal Administratif de Montpellier a rendu son jugement. Le 23…

Elections municipales de Pomérols : Le Tribunal Administratif de Montpellier a rendu son jugement.

Le 23 mars 2014, dès le premier tout de scrutin, la liste « Poursuivons notre marche en avant » conduite par Robert GAIRAUD, obtenait une très large majorité avec 72,71% des suffrages, lui permettant d’obtenir 17 sièges sur 19 au Conseil Municipal.

Ce résultat témoignait de la reconnaissance du travail accompli au cours des mandats précédents, de l’adhésion d’une majorité de la population aux projets à venir, et sanctionnait la campagne de dénigrement basée sur les sous-entendus, les contrevérités et le mensonge, de la liste « Pomérols demain » conduite par Bruno LEROGNON.

Malgré ce résultat écrasant, le recours en annulation était inéluctable puisque prémédité et annoncé par Bruno LEROGNON dans un courrier adressé au Maire le 27 novembre 2013 avant que la compagne électorale n’ait démarré sur Pomérols, avant même que Robert GAIRAUD n’ait fait acte de candidature, et qui se terminait ainsi : « Si par extraordinaire je devais perdre ces élections je ne manquerai pas de faire valoir toutes les inégalités de chance et les graves irrégularités dont j’aurai été victime en demandant que vous remboursiez à la collectivité les sommes dont elle a été spoliée et l’annulation des élections ».

L’extraordinaire s’étant produit, il a mis ses menaces à exécution : il a déposé un recours auprès du Tribunal Administratif de Montpellier.  La défaite est difficile à accepter. Pourtant, comme dans le sport elle fait partie de la règle du jeu. Il faut s’y préparer et gare aux prétentieux qui n’auraient pas envisagé cette hypothèse.

Alors, c’est tout sereinement sachant qu’à aucun moment ils n’avaient enfreint la loi, que Robert GAIRAUD et ses colistiers ont attendu le délibéré du Tribunal.

Le 24 juin 2014 le Tribunal a rendu son jugement sur les 22 chefs d’accusations de prétendues irrégularités et suspicions de fraude, en ces termes : « La protestation de Bruno Lerognon est rejetée. »

C’est sans surprise que Robert GAIRAUD a accueilli la nouvelle, convaincu que les Pomérolais n’ont jamais douté de sa droiture ni de celle des membres des bureaux de votes qu’ils soient élus ou agents municipaux. A présent il est soulagé  de voir son honneur, son intégrité, sa moralité, mais aussi celle de ses colistiers, du personnel communal et des élus des mandats précédents réhabilités.

Pour lever toute ambiguïté, il est bon de savoir que les frais engagés pour la campagne municipale de la liste « Poursuivons notre marche en avant » ont été réglés par les colistiers, et qu’il en est de même pour les frais d’avocat occasionnés par cette affaire.

Bruno LEROGNON avait également contesté le déroulement de la séance d’installation du Conseil Municipal, par un courrier adressé à Monsieur Le Préfet. Le 9 avril 2013, la réponse reçue de la Sous-Préfecture précisait : «  En conséquence, les modalités selon lesquelles il a été procédé à l’élection du Maire et des adjoints le 28 mars dernier ne peuvent faire l’objet d’une observation de ma part au titre du strict contrôle de légalité qui m’incombe sur les actes des collectivités territoriales. » 

Déboutés à deux reprises, il est temps que les opposants se rendent à l’évidence en acceptant le suffrage universel et laissent l’équipe en place travailler sans parasitage intempestif, pour que toute leur énergie soit mise au service du bon fonctionnement des affaires communales.

La campagne électorale est terminée depuis longtemps, Robert GAIRAUD souhaite que Pomérols retrouve sa tranquillité et assure qu’il restera comme toujours au service de toutes et de tous les Pomérolais.

                                                          « Poursuivons notre marche en avant » liste conduite par Robert GAIRAUD

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.