Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Elections municipales et cantonales : dépôt des candidatures

Elections cantonales : dépôt des candidaturesPour les élections cantonales des 9 et 16 mars…

Elections cantonales : dépôt des candidatures

Pour les élections cantonales des 9 et 16 mars prochain, le dépôt des candidatures en vue du premier tour de scrutin commencera le mercredi 13 février à 8 heures 30 et se terminera le mercredi 20 février à 16 h. Il se fera uniquement à la préfecture de l’Hérault (entrée du public par la place du Marché aux Fleurs) aux heures habituelles d’ouverture des services.

Dans un souci de simplification administrative, le code électoral  prévoit désormais que l’ordre de réception des candidatures, qui détermine, dans les communes, l’ordre d’attribution des panneaux d’affichage aux candidats en présence se fera par tirage au sort entre tous les candidats, à l’issue du délai de dépôt des déclarations de candidature. Il sera procédé à ce tirage au sort par canton suivant l’ordre alphabétique des cantons concernés, en présence des représentants des candidats.

En cas de second tour, les déclarations de candidature seront déposées à partir du lundi 10 mars et jusqu’au mardi 11 mars 2008 à 16 heures.

Elections municipales : dépôt des candidatures

Pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochain, le dépôt des candidatures en vue du premier tour de scrutin, pour les communes de plus de      3 500 habitants, commencera le jeudi 14 février à 8 heures 30 et se terminera le jeudi 21 février à 18 h. Il se fera à la préfecture de l’Hérault pour l’arrondissement chef-lieu et dans les sous-préfectures de Béziers et Lodève pour les communes comprises dans ces arrondissements aux heures habituelles d’ouverture des services.

Dans un souci de simplification administrative, le code électoral prévoit désormais que l’ordre de réception des candidatures, qui détermine, dans les communes de plus de 3 500 habitants, l’ordre d’attribution des panneaux d’affichage aux candidats en présence se fera par tirage au sort entre tous les candidats, à l’issue du délai de dépôt des déclarations de candidature. Il sera procédé à ce tirage au sort par commune suivant l’ordre alphabétique des communes concernées, en présence des représentants des listes.

En cas de second tour, pour les communes de plus de 3 500 habitants, les déclarations de candidature seront déposées à partir du lundi 10 mars et jusqu’au mardi 11 mars 2008 à 18 heures.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.