Elections régionales – vote par procuration

  A l’occasion des prochaines élections régionales qui auront lieu les 14 et 21…

 

A l’occasion des prochaines élections régionales qui auront lieu les 14 et 21 mars 2010, l’électeur absent ou empêché (le mandant) a la possibilité de choisir un autre électeur (le mandataire) pour accomplir à sa place les opérations de vote.

Le mandant doit se présenter personnellement et être muni d’une pièce d’identité et d’une déclaration sur l’honneur précisant qu’il se trouve dans une situation l’empêchant de voter. Cette déclaration est intégrée au formulaire.

Le choix du mandataire est libre et sa présence n’est pas nécessaire lors de l’établissement de la procuration. Mandant et mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau. Le mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations dont une seule établie en France.

La procuration est établie pour un scrutin déterminé ou pour un an par l’autorité locale habilitée :

– soit le tribunal d’instance – soit le commissariat de police – soit la brigade de gendarmerie

Les électeurs ont intérêt à se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant le scrutin pour que la procuration puisse être acheminée en mairie en temps utile. Il n’y a toutefois pas de date limite pour l’établissement d’une procuration de vote.

Pour plus d’information :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.