Elections syndicales 2016 TPE d’Occitanie : 400 000 salariés appelés aux urnes

La démocratie sociale par l’exemple… En région Occitanie, plus de 400 000 salariés sont appelés à voter, qu’ils travaillent dans une entreprise de moins de 11 salariés ou qu’ils soient employés à domicile. Cette élection leur permettra de désigner l’organisation syndicale qui les représentera pour les quatre prochaines années.

Le scrutin contribuera également à désigner les conseillers prud’homaux du collège salarié et les représentants de salariés dans les futures commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Tous les salariés de plus de 16 ans (dont les apprentis) pourront voter, quelle que soit leur nationalité. Le vote se tiendra du 28 novembre au 12 décembre, soit sur Internet, de façon simple et rapide, soit par courrier.

> Pour plus d’informations : election-tpe.travail.gouv.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.