Elections syndicales dans les TPE d'Occitanie : taux de participation à 7,63%

La préfecture de région publie en ligne les résultats des élections syndicales dans les TPE en Occitanie qui ont eu lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Le taux de participation en région est de 7,63%

Les syndicats ont un rôle clé dans le quotidien des salariés des TPE et employés à domicile : congés, salaire minimum, formation. Même sans représentant des salariés, ceux-ci bénéficient de l’action syndicale et des grandes réformes sociales ; ils disposent souvent d’une convention collective spécifique à leur secteur d’activité.

Les élections syndicales dans les TPE en Occitanie ont eu lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Les salariés des très petites entreprises et les employés à domicile étaient appelés à voter pour le syndicat qui les représentera.

En Occitanie, 29822 salariés ont voté. Le taux de participation en région est de 7,63%, le taux national est de 7,5%.

Les résultats sont consultables sur : https://election-tpe.travail.gouv.fr/

Le tableau des résultats des élections syndicales dans les TPE en Occitanie

tableau-resultats-election-syndicale-TPE-Occitanie-2017

(Source Pref Occitanie)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.