Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Elisabeth Borne : en zone d’alerte renforcée et maximale, le recours au télétravail est conseillé

"En zone d’alerte renforcée et maximale, les employeurs et salariés doivent, autant que possible,…

“En zone d’alerte renforcée et maximale, les employeurs et salariés doivent, autant que possible, recourir au télétravail.” C’est ce que vient d’indiquer la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ce matin (lundi 5 octobre).

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, reçoit ce matin les partenaires sociaux dans le cadre de l’agenda social fixé le 17 juillet dernier. En préambule, la ministre s’est exprimée sur les décisions sanitaires annoncées par le Premier ministre hier soir et a rappelé la nécessité de recourir au télétravail autant que possible. Le protocole national en vigueur depuis le 1er septembre pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 continue de s’appliquer.


CIp CCI Herault insert


Dans les zones d’alerte renforcée et maximale, en particulier Paris et sa petite couronne, la situation épidémique est très préoccupante, indique le Gouvernement. A ce titre, il préconise d’intensifier le télétravail pour les entreprises des zones concernées, en passant par le dialogue social afin de trouver des solutions équilibrées qui permettront de garantir protection des salariés et poursuite de l’activité économique. Cette mesure devra s’appliquer tant que la situation sanitaire l’exigera, a indiqué la ministre. “Il s’agit d’un effort collectif demandé aux entreprises mais un effort nécessaire pour réduire la circulation du virus » a expliqué Elisabeth Borne aux partenaires sociaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.