L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Eminence crée un kit de 10 masques antiprojections pour les particuliers et petites entreprises

Le groupe Eminence conçoit un kit de 10 masques antiprojections à coudre soi-même, afin que les particuliers et les petites entreprises puissent rapidement s’en équiper.  De la même haute qualité que les masques produits pour les CHU, les sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre, l’Armée et les collectivités, ces masques individuels à usage non sanitaire de […]

Le groupe Eminence conçoit un kit de 10 masques antiprojections à coudre soi-même, afin que les particuliers et les petites entreprises puissent rapidement s’en équiper. 

De la même haute qualité que les masques produits pour les CHU, les sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre, l’Armée et les collectivités, ces masques individuels à usage non sanitaire de catégorie 1 (UNS1) en kit viennent d’être mis en vente au prix de 35 euros sur www.eminence.fr, à cette adresse.

Ils filtrent jusqu’à 95 % les particules fines et peuvent être mis à la disposition des professionnels en contact avec le public. Ils sont certifiés OEKOTEX 100 et suivent les spécifications de la norme AFNOR SpecX76-001.

Accompagné d’une notice détaillée explicative et de tutoriels vidéo sur Youtube, ce kit a vocation à servir uniquement de barrière, afin de ne pas se toucher le visage et d’éviter la projection de postillons, dont on sait qu’ils favorisent la transmission du virus.

Usage particulier

Non normé, ce kit n’est ni un dispositif médical ni un équipement de protection individuelle. Il ne doit pas être utilisé par les soignants et les professionnels de santé dans l’exercice de leurs fonctions. Les masques qu’il contient ne sont strictement destinés qu’aux relations sociales. Ils ne doivent pas non plus être utilisés en la présence de cas suspects ou avérés de personnes infectées par le COVID-19.

Réutilisables

Ce kit permet ainsi de répondre aux besoins qu’expriment les particuliers et les petites entreprises de disposer de masques antiprojections efficaces, difficiles à trouver sur le marché aujourd’hui. Les masques qu’il contient ont été conçus pour satisfaire cette attente. Ils sont réutilisables et peuvent être lavés chacun 25 fois à 60°, sur le modèle de ceux que les équipes d’Eminence produisent pour les professionnels dans les unités gardoises de Sauve et d’Aimargues.

Les liens des deux tutoriels vidéo postés par Eminence sur Youtube : sans surjeteuseavec surjeteuse

Les tutos Eminence

 


Suivez notre fil d’actualités locales HJE « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.


UNE HJE 3302 vignette

Pendant le Covid-19, l’Hérault Juridique & Economique (Print) est en libre téléchargement (ICI)

 

 

 

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.