L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Emotion et tradition au rendez vous de la fête des Pêcheurs

Emotion et tradition au rendez vous de la fête des Pêcheurs  –  La traditionnelle fête des pêcheurs s'est déroulée en Agde  ce Dimanche 7 juillet 2013 Cette célébration annuelle de la fête des Pécheurs est devenue au fil des ans, la fête traditionelle de la ville d'agde la plus courrue et la plus représentative où se […]

Emotion et tradition au rendez vous de la fête des Pêcheurs  – 

La traditionnelle fête des pêcheurs s'est déroulée en Agde  ce Dimanche 7 juillet 2013
Cette célébration annuelle de la fête des Pécheurs est devenue au fil des ans, la fête traditionelle de la ville d'agde la plus courrue et la plus représentative où se côtoie touristes et autochtones en présence d'élus et des personnalités civiles et religieuses de la commune.
Elle débutait par un défilé dans les rues de la Ville des Belles Agathoises en tenues d'époque et des jouteurs de la SNJA au rythme endiablé des penas.

Une fête colorée ou la tradition a transporté les agathois sur une armada de navires.
Le départ cette année s'est effectué en car au départ de la place de la marine aprés la traditionnelle messe et le défilé vers la Criée ou un ombre important de bateaux a participé à cette célébration embraquant pour le besoin un public venu trés nombreux. 
 
Le nouveau député Maire d'Agde  était accompagné de Sébastien FREY  deRichard DRUILLE , de Chrsitine ANTOINE et de nombreux autres élus de la majorité et de la minorité  municipale 

Un hommage émouvant à été rendu  à la mémoire des pêcheurs agathois recemment disparus.  Une minute de silence a salué sa mémoire.

Miss Agde et ses deux dauphines avaient également accompagné cette manifestation. 


500 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Voir également une vidéo de Michel SABATERY sur la soirée du Vendredi




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.