Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Emouvant hommage à Paul Azéma, artiste peintre de talent

Emouvant hommage à Paul Azéma, artiste peintre de talen Même s’il vit dans l’Hérault à Azillanet près de Minerve, il n’était pas revenu à Bessan depuis des dizaines d’années. La vie en a décidé ainsi. Pour sa venue à l’invitation de l’association « Terres de Touroulle » avec le soutien de la municipalité, Paul Azéma, aujourd’hui âgé […]

Emouvant hommage à Paul Azéma, artiste peintre de talen

Même s’il vit dans l’Hérault à Azillanet près de Minerve, il n’était pas revenu à Bessan depuis des dizaines d’années. La vie en a décidé ainsi. Pour sa venue à l’invitation de l’association « Terres de Touroulle » avec le soutien de la municipalité, Paul Azéma, aujourd’hui âgé de 84 ans, a eu le plaisir de constater que les plus anciens bessanais ne l’avaient pas oublié. Et c’est avec émotion qu’il a revu bon nombre de connaissances lors d’un rendez-vous très suivi.

C’est place de la Fontaine que les retrouvailles ont été les plus émouvantes. Lors d’une courte cérémonie en raison de la pluie, Robert Raluy, maire de Bessan, et Paul Azéma ont dévoilé une plaque au-dessus de la fresque en céramique réalisée dans les années 1970. Intitulée « Les colombes et la vigne », elle trône sur le fronton de l’agence postale. Robert Raluy n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que la ville rendait l’hommage mérité à Paul Azéma lui-même pour cette réalisation et pour son talent, mais aussi à toute la famille Azéma, puisque grand-père et père de Paul ont notamment érigé le monument du souvenir ou le monument aux morts de la commune.

Les actions passées de la famille ont également été mises à l’honneur lors du vernissage de l’exposition « Terres de Touroulle » à la salle des fêtes. Invité d’honneur de l’exposition dirigée par Michèle Druilhe et son équipe, Paul Azéma a été très honoré de toutes les attentions qui lui ont été témoignées. C’est très ému, et devant ses amis encore plus émus encore, qu’il a reçu des présents dont la médaille de la ville remise par le premier magistrat. Une médaille symbole de la reconnaissance du village envers un artiste peintre et une famille toute entière qui a beaucoup donné à Bessan.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.