Emploi : l'aide 1 jeune, 1 solution pour les jeunes diplômés prolongée jusqu'au 31 décembre

Hérault Tribune Pro

L’aide financière 1 jeune 1 solution destinée aux anciens boursiers à la recherche d’un emploi, est reconduite jusqu’au 31 décembre.

Les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur en 2020 ou en 2021, inscrits à Pôle emploi, et qui percevaient une bourse sur critères sociaux lors de leur dernière année d’études, peuvent bénéficier d’une aide équivalant à 70% du montant net de leur bourse sur une durée de quatre mois. Une aide forfaitaire complémentaire de 100€ est versée lorsque le jeune habite dans son propre logement.

Cette aide concerne tous les jeunes de moins de 30 ans diplômés en 2020 ou 2021 d’un bac +2 minimum, inscrits à Pôle emploi et ayant bénéficié d’une bourse sur critères sociaux au cours de leur dernière année d’étude.


Pour consulter le décret d’application : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043728077

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.