Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Emploi : le groupe d’intérim Proman recrute sur Tinder pour de la logistique

« Match ton job », campagne de recrutement initiée par Proman pour le milieu de la logistique, s'affiche sur le célèbre réseau social Tinder.

C’est une première. Le groupe d’intérim Proman lance une campagne de recrutement sur l’application de rencontre sans doute la plus populaire au monde, à savoir Tinder.

Une pénurie de main-d’œuvre dans la logistique

Les offres concernent le milieu de la logistique, incluant les métiers de cariste, d’agent d’exploitation logistique ou de préparateur de commande. À travers cette approche, Proman espère attirer les jeunes de 18 à 34 ans qui représentent plus de la moitié des utilisateurs de Tinder en France. Actuellement, le secteur de la logistique connaît une véritable pénurie de ressources humaines à cause de la crise de la Covid-19. Avec cette stratégie atypique, Proman entend rapprocher les offres d’emploi et les meilleurs profils là où ils sont les plus présents. D’ailleurs, la société n’est pas à sa première tentative du genre. En effet, Proman a déjà réalisé la même campagne sur le réseau social TikTok et sur Twitch l’année dernière en fin d’année.

Une campagne de recrutement géolocalisée

Pour mieux attirer les utilisateurs de Tinder, Proman a misé sur des couleurs qui reprennent celles du réseau social. L’esprit décalé des annonces et l’affichage façon « caméléon » sont adoptés pour attiser la curiosité des utilisateurs. Les responsables de la campagne « Match ton job » tiennent aussi à profiter des fonctionnalités de l’application pour cibler les potentiels candidats selon leur géolocalisation.

Selon Roland Gomez, directeur général de Proman, cette initiative permet de proposer des emplois aux jeunes pendant qu’ils passent un moment de distraction sur Tinder.

Proman en chiffres

Pour rappel, Proman est un acteur majeur du marché du travail en intérim, CDD et CDI en se plaçant 4e au niveau européen avec un chiffre d’affaires de plus de 2,4 milliards d’euros. Le groupe dispose actuellement de quelque 600 agences à travers l’Europe, dont 400 en France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.