Emplois d’avenir : nouvelles signatures 17 octobre 2013 – 10h Mairie de Sète

  Emplois d’avenir : nouvelles signatures 17 octobre 2013 – 10h  Mairie de Sète    …

 

Emplois d’avenir : nouvelles signatures

17 octobre 2013 – 10h  Mairie de Sète

 

 

Le préfet de l’Hérault procédera à la signature d’une convention d’engagement avec la mairie de Sète, et participera à la signature de quatre emplois d’avenir.

 

Par cette convention, la Ville de Sète s’engage dans le cadre du dispositif des emplois d’avenir à proposer le recrutement de 15 jeunes peu ou pas qualifiés afin de leur offrir un premier accès à l’emploi et une formation professionnelle.

L’Etat apporte une contribution financière au recrutement des jeunes en emploi d’avenir à hauteur de 75 % du SMIC horaire brut.

 

Un an après sa mise en œuvre, le dispositif des « emplois d’avenir » s’avère efficace pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, mais il est cependant encore insuffisamment utilisé par les collectivités.

 

Le Préfet en appelle donc aux élus pour qu’ils s’engagent plus résolument dans le dispositif et les invite à recruter dans ce cadre : sa visite à Sète vise à soutenir la collectivité engagée dans ce dispositif.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.