En Agde, les associations tiennent salon sur la Promenade.
Le tissu associatif agathois a encore un avenir si l' on se référe au…
Le tissu associatif agathois a encore un avenir si l’ on se référe au nombre d’Associations présentes sur la Promenade ce samedi 24 septembre 2005. Une centaine pour le moins, le reportage photographique annexé à cet article vous demontrera le dynamisme et l’ éfficience de beaucoup de ces dernières.
Nous nous excusons de n’avoir pu prendre des clichés de toutes, notons également le ring insatllé en coeur de ville par Aldo Azzaro.
Ce dynamisme des petites associations est à saluer tant pour sa diversité, sociale, cuturelle, sportive éducative ou caritative.
L’ enthousiasme de ces passionés bénévoles n’a pas été altéré par la légére baisse de fréquentation de ce cru 2005.
Malgré ce dynamisme associatif, quelques absents de marque parmis les ” grosses pointures associatives” . Footbal et Rugby Agathois, représentants pourtant le podium des plus grosses subventions municipales ne s’étaient pas joints à la fête.
De là a penser que plus les associations ont de moyens pécuniers moins elles sont à la conquète de nouveaux adhérents serait bien sur une analyse trop succinte…
Mais sans dout est-il utile de rappeler, qu’en matiére associative seule la passion doit prédominer afin de se faire découvrir et partager .
Toutes les associations présentes l’avaient bien compris pour le plus grand bonheur des agathois venus leur rendre visite.
Voir les reportages photos :
Page 1 : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=45
Page 2 : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=46
Page 3 : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=47
Page 4 : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=48