En marge du match au sommet AGDE-NIMES
En marge du match au sommet AGDE-NIMES Les fortes pluies de la nuit (45…
En marge du match au sommet AGDE-NIMES
Les fortes pluies de la nuit (45 mm) avaient transformé les zones de parking en véritables marécages.
Après un véritable parcours de combattant,nous voilà au bord du stade, au bord d’une pelouse splendide qui a absorbé sans problème des hectolitres d’eau.
Max Isidro, tel un chef d’orchestre mène les opérations sans se départir de son sourire et de sa gentillesse naturelle. Ce match au sommet est le « crunch » comme il s’est plu à le souligner.
Nous apercevons un des maîtres des lieux, l’Adjoint aux Sports, André Tobéna qui garde un œil protecteur sur le Centre Aquatique tout proche, devenue presque un îlot.
Il ne tarissait pas d’éloges sur cette pelouse, une référence en la matière. Les intempéries, ici, on ne connaît pas ! Et ce n’est pas pour déplaire au délégué de la Fédé qui nous ordonne de sortir du stade.
Nous nous plions de bonne grâce aux directives de la Fédération, nous inclinant au passage sur le camouflet infligé au QUINZE de France par un QUINZE Transalpin magnifique.
Nous ne pouvons quitter la pelouse sans saluer le bon samaritain du club, le Docteur Mangin, au chevet d’un joueur gardois, un peu sonné.
Et puis, nous voilà parti en tribune de face et là surprise… des supporters biterrois, dont un ancien compagnon de Lycée, Gérard Arnal, frère de Jeannot, champion de France 1961. Jeannot faisait partie de la fameuse garde prétorienne de Pierrot Danos.
Nostalgie, nostalgie !
Gérard est accompagné d’un supporter de l’Association « Rugbiterre.oc ». Association qui fait preuve d’un soutien remarquable auprès de l’ASBH. D’ailleurs, la devise est « sèm al sosten ! »
On ne va pas relater ce match d’un très haut niveau et qui fit trembler sur la fin le nombreux public.
Max Isidro le fera mieux que nous avec son talent et son expérience d’ancien joueur, même s’il brilla en qualité de Treiziste.
Rappelons que le club de Nîmes fut à l’époque une colonie biterroise avec d’anciens joueurs comme Dedieu, Lubrano, Buonomo et d’autres qui portèrent la bonne parole sur cette terre toute acquise au ballon rond.
L’entraîneur d’ailleurs très avenant nous donna de bonnes nouvelles de M. Gagnières, grand joueur de l’ASB et grand bienfaiteur du Rugby Nîmois.
Henri GEOFFROY