EN ORDRE DE BATAILLE A L’UMP par Henri GEOFFROY
EN ORDRE DE BATAILLE A L’UMP Les militants et sympathisants de l’UMP de la…
EN ORDRE DE BATAILLE A L’UMP
Les militants et sympathisants de l’UMP de la circonscription avaient répondu nombreux à l’invitation de Gilles D’Ettore, Délégué de la 7ème circonscription de l’Hérault et de David Masella, Délégué du Canton d’Agde.
Sébastien Frey, Conseiller Général du Canton d’Agde, annonce d’emblée un scoop concernant le mode de scrutin au niveau des départements.
« Le gouvernement va mettre en place une carte départementale avec un mode de scrutin unique au monde. Nous aurons des listes binomes, un homme, une femme.
C’est une répartition inédite et unique au monde qui va bouleverser le visage politique de l’Hérault. ».
Il rappelle que la représentation politique au sein de l’assemblée départementale n’a rien à voir avec les sensibilités de l’électorat. Sur 49 élus, on dénombre 43 socialistes et communistes.
« Donc, cette réforme va permettre de regagner des villes, des Conseillers Généraux et des Conseillers Régionaux. Une reconquête des territoires au service des Français. »
Il va continuer le combat auprès de Gilles d’Ettore pour les élections municipales qui fait avancer notre jolie ville depuis maintenant plus de 12 ans.
Après des applaudissements nourris, il passe la parole à Gilles d’Ettore qui remercie avant toute chose les hommes et les femmes qui aident et se dévouent aux côtés de David Masella dans un esprit convivial et d’équipe.
Il salue les amis venus des villes de la circonscription et annonce un défi majeur sur Vias avec un jeune candidat, Jordan Dartier, qui va partir à l’assaut d’une mairie, aux mains d’un système bolchévique avec une adjointe, dont on ne sait si elle est LCR, LO bref, rétrograde et sectaire.
On apprend que Saint-Thibéry, grâce à un découpage au cutter, sera dans le canton d’Agde.
Gilles d’Ettore subodore un combat féroce dans un marigot entre les trois pontes socialistes des cantons de Servian, Pézenas et Florensac. « L’un qui bouffe les deux autres «
Quoi qu’il en soit, il se déclare prêt à aller à la bataille car, se plaint-il, « on est triste pour la France, il n’y pas de quoi se réjouir, on ne sait que trop que chaque fois que les socialistes sont au pouvoir, on recule de 10 ans.
Le chômage stagne à 3.2 millions ! Grâce aux emplois saisonniers. On n’a jamais été à un tel niveau. Nous allons mobiliser nos citoyens et démontrer par a + b que nous, on sait tenir nos engagements.
Parmi les candidats « hollandais »,( ceux qui ont soutenu Hollande) certains ne s’en rappellent plus ! On voit à quel point, les consciences peuvent changer ! En Conseil Municipal, si je demande de lever le doigt, il n’y a plus personne pour soutenir Hollande tellement le bilan est catastrophique. Si, il en est une dont je salue son courage.
Faut mettre les gens devant le fait accompli et leur dire qu’ils sont responsables de ce qui arrive. »
Et de poursuivre, avec un langage de tribun : « Le Maire est un pivot, c’est l’élu qui est en face de moi. S’il ne peut pas me recevoir aujourd’hui, ce sera demain.
Le bilan me permet de regarder les gens en face.
Nous allons proposer des projets, de l’espérance, des emplois, de la sécurité. Le tout avec des idées bien à droite. »
Et de terminer en donnant rendez-vous en septembre pour partir en ordre de bataille. L’arme au pied.
Henri GEOFFROY
Photo 1 : Un discours du type “droite forte” du Maire Gilles d'Ettore
Photo 2 : Sébastien Frey, explique les changements de scrutin sur le plan départemental
Photo 3 : les bénévoles de l'UMP à l'honneur
Photo 4 : Un des bénévoles de l'ombre.” Le corse de Sartène”
Photo 5 : Les conseillers municipaux aux avant-postes
Photo 6 : Sébastien Frey visiblement heureux.