En OUVERTURE de L’Année DU CENTENAIRE - L’OPÉRATION RECONNAISSANCE au Moulin des Evêques le 11 février 2011 de 9h30 à 20h.

Une super journée en perspective Dans la lignée et dans l’ambiance des AMIS D’AGDE…

Une super journée en perspective

Dans la lignée et dans l’ambiance des AMIS D’AGDE faite, comme toujours, de convivialité et de bonne humeur partagées. Le premier partage sera, comme nous vous l’avons déjà dit, celui de la réussite, sur le Saint-Christ de Saint-Sever et sur la découverte de la SIGNATURE de Michel ANGE. Un ensemble unique de travaux qui, par les questions qu’ils soulèvent, ouvrent désormais l’avenir, non seulement sur l’étude de la Renaissance et de ses artistes, mais également sur le potentiel culturel et économique pour notre « Archipel » en général et pour notre Coeur de Ville en particulier.

Après le sauvetage du Saint-Christ, chef d’oeuvre en péril, pour lequel, il y a cinq ans, vous vous êtes mobilisés, c’est à une autre action de portée internationale que nous devrons tous ensemble nous atteler. Je souhaite que chacun d’entre nous, du plus humble citoyen aux plus hautes personnalités de notre cité, réfléchisse et nous apporte son concours. Nous n’avons pas le droit de laisser passer cette chance.

Dans cette Année Européenne du Bénévolat, nous honorerons dans un même élan de RECONNAISSANCE, les bénévoles désignés par leurs associations pour leur dévouement inlassable, et ceux qui ont oeuvré, souvent dans le plus grand anonymat, pour notre Cité. Vous me permettrez d’avoir une pensée particulière pour tous nos concitoyennes et nos concitoyens qui, au cours de ces très longues années de recherches, m’ont apporté leurs concours. Je voudrais leur dire combien précieux ont été leurs encouragements; quelquefois une simple poignée de main bien appuyée, un regard complice, un sourire ou quelques mots, une lettre, un envoi de photos, de textes sur Michel ANGE, une présence à nos DIAPORAMAS, à nos conférences, des milliers de gestes apparemment sans importance, mais en réalité d’une force communicative extraordinaire qui m’ont permis de surmonter les obstacles mis sur mon chemin. C’est vous tous confondus dans un même hommage que mes AMIS et moi-même avons voulu honorer.

Un aperçu de la journée :
De nombreuses associations se sont jointes à nous pour participer à cette journée,

Avec Agde Histoire 39/45

Georges Cléophas l’inlassable chercheur Agathois et David Mallen le tout jeune et dynamique président de cette association, vous présenteront, à partir de 9.30h, une exposition inédite sur cette période en vous dévoilant des pans entiers de notre Histoire complètement oubliés. Préparez-vous à être surpris, véhicules, mannequins en uniforme, documents, photos, matériels de l’époque, télémètre et canon anti-aérien etc., vous replongeront dans la vie de nos pères.

Avec le Club des Collectionneurs Philatélique et le Club des Cartophiles
Serge Sénabré nous a promis de nous éblouir en présentant une exposition consacrée à Napoléon, avec Timbres et Figurines

Avec les BIKERS ASSOCIATION AGATHOISE
Patricia Annebicque nous permettra de découvrir son Association très Famille, qui fait de la prévention pour la sécurité des « 2 Roues ». Elle oeuvre dans diverses Associations caritatives, personnes âgées etc , pour rattacher les liens familiaux. Elle nous régalera avec une Expo télévisuelle et de 10h à 11h avec une initiation au Country

Dès aujourd’hui :
Pensez à profiter de cette journée du 11 février, la semaine prochaine nous vous donnerons plus de détails sur les Associations et les animations. Dans le souci de resserrer notre lien social, un des buts de notre association, les AMIS D’AGDE entourés des Agathoises en costumes d’époque vous accueillerons avec grand plaisir, l’entrée est gratuite toute la journée.
A bientôt dans la joie partagée


Le président
Jules Cruells Capèce Minutolo


Vous pouvez nous retrouver :

tous les mardis à partir de 17h00, et les jeudis de 10h à 12h00
à notre permanence Impasse Chassefière. (2ème cour à droite)
Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE 53 bis rue Sadi Carnot 34300
04.67.94.00.10. 06.13.16.72.00.Courriel : Michelangeagde@aol.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.