Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

En route pour 2008 - C'est reparti pour les amis d'Agde

Ne pouvant répondre à chacun séparément, nous remercions tous ceux d’entrevous qui nous ont présenté leurs vœux pour cette nouvelle année, avec une pensée particulière pour notre très érudit ami qui, en cadeau de Noël, nous a fait part de ses recherches. Très importantes car elles pourraient conforter la « légende de notre St-Christ » […]

Ne pouvant répondre à chacun séparément, nous remercions tous ceux d’entrevous qui nous ont présenté leurs vœux pour cette nouvelle année, avec une pensée particulière pour notre très érudit ami qui, en cadeau de Noël, nous a fait part de ses recherches. Très importantes car elles pourraient conforter la « légende de notre St-Christ » et la relier  logiquement à une tradition plus ancienne. Une nouvelle piste pleine de promesses qui s’ouvre à nous.
LES DIAPORAMAS :
– Vu les succès rencontrés,  nous préparons une programmation pour les divers DIAPORAMAS que nous présenterons à Agde et à l’extérieur
– Sur le St-Christ, plusieurs types de DIAPORAMAS sont prévus selon les publics.
– Sur LA GENOUILLADE (Présenté avec succès, pour la première fois, à L’UNIVERSITE DU TEMPS LIBRE), nous vous ferons part de la preuve supplémentaire que nous avons trouvée. Elle est datée de l’an 1750 et elle confirme  l’orthographe en deux mots de « La GENOUILLADE », patrimoine linguistique que nos élus et nous même, nous nous devons de protéger.
– Sur l’évêque JACOBUS MINUTOLO et LA CHAPELLE DES CAPECE MINUTOLO DE LA CATHEDRALE DE  NAPLES qui montre l’importance de l’évêché d’Agde.
Pour cause d’élections nous avons remis après le mois de mars, la première projection que nous devions présenter dans une commune voisine.
LE PROJET Michel ANGE & AGDE :
Avec constance, patience et détermination, nous travaillons à ce projet, il pouvait paraître utopique il y a quelques années, aujourd’hui c’est devenu désormais, une réalité. Les résultats obtenus sont là pour le montrer, souhaitons que nos futurs élus aient l’intelligence pour le COMPRENDRE, le courage pour L’ENTREPRENDRE et le Savoir-faire pour le REALISER. C’est une chance pour Agde, un levier de premier choix. (sur la photo une des dernière Piétas réalisée par Michel ANGE à la fin de sa vie, où il s’est représenté sous les traits de Nicodème soutenant le corps du Christ).
Accueil des candidats :
Sensibles aux appréciations d’un des plus grands experts mondiaux de Michel Ange et saisissant l’importance de notre projet pour la Ville,  certains d’entre-eux nous ont fait part de leur intention d’être mieux informés, sur nos dernières avancées.
Nous les remercions et renouvelons à, ceux qui ne l’ont pas encore fait, que nous restons à leur disposition pour les recevoir, afin que personne  n’ignore rien de ce qui , au-delà de toutes actions entreprises, reste un outil incontournable pour donner vie à notre cœur de Ville, pour apporter un second souffle à nos stations.

LA TABLE RONDE INTERNATIONALE :
Comme nous vous l’avons déjà signalé nous sommes dans l’attente des résultats des analyses qui ont été effectuées dans un laboratoire de Marseille. Ces délais, nous gênent énormément pour présenter nos conclusions aux experts et spécialistes que nous voulons inviter et retardent d’autant, la mise en route de ce projet qui s’annonce de grande ampleur.
LE LIVRE, Bulletin de souscription :
Lors de notre dernière réunion technique sur le format et le support du livre en préparation, nous avons choisi de privilégier la qualité.
Après le Bulletin de réservation avant souscription et sans versement, que nous avons déjà présenté, nous allons proposer pour les fêtes de la Semaine Sainte, un Bulletin de souscription de haute qualité avec un versement de 20€. Chaque souscripteur y trouvera, en remerciement, une agréable surprise. (Le prix reste le même pour ceux qui ont souscrit un bulletin de réservation avant souscription)
A bientôt,  
Jules Cruells Capèce Minutolo

Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE, 53 bis rue Sadi Carnot,  34300 AGDE   04.67.94.00.10.  Courriel : Michelangeagde@aol.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.