L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Encore les Arbres, on s’en moque payons, payons sans rien dire !!.

Au carrefour de l’archipel a été construit un groupe de villas accolées les unes aux autres, « les villas de Terrisse », avec l’aide de la Municipalité sur un terrain qui, à l’époque était prévu pour être un bassin de rétention ! Par la suite après une révision du POS cette parcelle est devenue constructible […]

Au carrefour de l’archipel a été construit un groupe de villas accolées les unes aux autres, « les villas de Terrisse », avec l’aide de la Municipalité sur un terrain qui, à l’époque était prévu pour être un bassin de rétention ! Par la suite après une révision du POS cette parcelle est devenue constructible !, située bien-sur au bord du rond point.

Pour palier le problème du bruit, la municipalité a créé en sa périphérie un merlon (une butte de terre) qu’elle  a  végétalisé.

Or, après le passage de la dernière mini tempête du 25 janvier, on a pu constater que plus de 25 arbres avaient plié  sous la force du vent. Depuis, pas d’entretien et aucune intervention, même sur les arbres dont la cime se trouve sur le trottoir.

Ces aménagements paysagers ont certainement été financés par les contribuables.
La question que nous posons, c’est de savoir s’il existe un contrat avec un prestataire de service pour l’entretien de cet espace. Quelle que soit la réponse, prestataire ou ressources locales, nous sommes en droit de nous demander pourquoi il n’y a rien de fait 2 mois après.

En cette période difficile, il serait bon de gérer autrement notre capital.

Pour le Bureau
Le Président Jacques TREILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex
Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr
Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.