Enfin des Aménagements qui profiteront aux AGATHOIS

Enfin des Aménagements qui profiteront aux AGATHOIS D’abord celui du parking de la coopérative…

Enfin des Aménagements qui profiteront aux AGATHOIS

D’abord celui du parking de la coopérative

Pour lequel nous n’hésiterons pas à féliciter la municipalité d’autant plus qu’il s’agit d’un souhait formulé depuis bien longtemps par notre Association;

( la problématique du stationnement = places totales – places déjà existantes fera l’objet ultérieurement d’une communication de notre association)

Ensuite celui de la route de Rochelongue zone située entre l’avenue Georges Pompidou et le rond-point de la Méditerranée

Réalisation rendue possible par la rétrocession d’un nombre important de voies par le conseil général ; cela, à la demande de M. le Maire et de son 1er Adjoint qui ont choisi de prendre en charge cette route, entre autres avec une enveloppe financière qui a permis cette réalisation .Mais pour ce dossier aussi, l’association n’a pas ménagé ses démarches, dans un autre sens, il est vrai. Nous aurions préféré que la priorité soit donnée à l’autre partie de la route, entre le rond-point de la Méditerranée et le chemin de ronde , bien plus dangereuse.

Ces exécutions donnent satisfaction du moins dans l’immédiat à la population AGATHOISE.

A terme, on verra si la prise en charge de l’ensemble de ces routes départementales aura été une bonne affaire. Surtout si l’on n’est pas en mesure de rattraper le retard important de l’aménagement de la voirie sur l’ensemble de la commune,

Le temps confirmera ou infirmera nos préoccupations sur ce sujet.

En effet, notre commune continue de prendre un retard considérable dans ce domaine. Il suffit de parcourir en voiture les voies de la commune tous quartiers confondus pour mesurer le travail considérable qui reste à faire . Ce qui mériterait une planification que nous réclamons depuis plus de 15 ans.

L’état général de l’ensemble de la voirie, stationnement compris, que nous avons l’intention de publier, montrera que nos critiques sont amplement justifiées. Citons d’ailleurs quelques exemples pour que les curieux se rendent compte. Qu’ils aillent voir les rues de Mirabeau, Châteaudun, du Mont St Loup et le Bd rené Cassin, la place Gambetta, au grau, au Cap, etc…..

On observera que les voies de circulation sont souvent dégradées par des travaux dont les incidences n’ont pas été bien réparées (tranchées mal comblées, revêtements mal réalisés)

Pourtant, une bonne gestion des deniers municipaux permettrait d’éviter tous ces écueils en mettant en cause les garanties professionnelles

Le fait que bon nombre de municipalités ont négligé cet aspect du problème ne saurait être une excuse. Pour nous, l’argent du contribuable a une valeur certaine.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.