Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Engagement Fort de Sylvain Prevost pour la Côte Ouest

Engagement Fort de Sylvain Prevost pour la Côte OuestRAPPEL : En mars 2008, les…

Engagement Fort de Sylvain Prevost pour la Côte Ouest

RAPPEL :
En mars 2008, les viassois ont choisi la rupture et opté pour le changement. Monsieur Monédéro, nouveau locataire de la mairie, se devait de répondre aux différentes attentes des propriétaires côte – ouest.

RESULTAT :
Le tableau est loin d’être aussi idyllique que cela !
Malgré une forte agitation médiatique, les résultats tangibles sont loin d’ être au rendez – vous.
Le désarroi est grand, les procédures judiciaires se sont poursuivies. Nous avons traversé des zones de faible lisibilité. A ce jour, nous n’avons que très peu de droits, ni de perspectives d’avenir à court et long terme.
Je ne ferai pas  le jeu des politiques , qui dans ce dossier, se renvoient la patate chaude.
Pendant ce temps là,  le problème reste en jachère.

Vous connaissez tous mon engagement à vos côtés. Depuis plus de trois ans, pour trouver une solution à ce dossier, je suis intervenu avec force, détermination et vigueur, pour aider tous les propriétaires sans aucune distinction, dans le but de légaliser leur situation personnelle, résidant en saison ou non.
J’ai contacté le secrétaire du cabinet de monsieur Nicolas Sarkozy avec l’aide de députés de mon entourage et lui ai fait part de nos préoccupations. Je peux dire que mon travail en complément de celui d’autres associations, a permis au cabinet de Jean Louis Borloo, et à celui du ministère de l’intérieur, de se saisir de ce sujet.

La communication avec le maire en place, monsieur Monédéro, n’ayant pas  permis d’ obtenir un écho favorable au traitement de la problématique « côte – ouest », je me suis naturellement tourné vers Gérard Mouralis.
Les échanges avec l’équipe Ensemble au Service de Vias,, me permettent d’affirmer que celle – ci et son leader  sont  prêts à s’engager pour la mise en œuvre de solutions acceptables pour tous.
Les nombreux dialogues avec cette équipe motivée, compétente,  nous ont permis d’élaborer un programme réaliste et réalisable s’articulant autour de quatre axes :

–    procédures judiciaires
–    conditions d’occupation
–    valorisation du secteur
–    financement des mesures

Vous en trouverez les détails sur le site http://www.ensembleauservicedevias

                                                                                                           Signé Sylvain Prévost, propriétaire cote ouest

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.